Accueil » Célébrités »
Prince Harry : cette première apparition réjouissante après les funérailles du prince Philip
Dimanche 2 mai 2021, le prince Harry s’est rendu à un concert de charité organisé à Los Angeles, pour lever des fonds afin de fournir des vaccins contre le Covid-19 aux pays en difficultés, comme l’a rapporté l’AFP.
- Harry d'Angleterre
Une famille désunie. Le 9 avril 2021, le prince Philip est mort, laissant derrière lui son épouse la reine Elizabeth II mais aussi sa descendance. Ce triste événement a poussé le prince Harry à rapidement regagner ses terres. Le frère du prince William a ainsi pu assister aux obsèques du duc d’Edimboug, le 17 avril au château de Windsor. La famille royale s’est réunie à la chapelle Saint-George, où le cadet de la princesse Diana s’est lui-même marié en mai 2018 avec Meghan Markle. Nombreux sont les Anglais à avoir espéré voir le prince Harry et le prince William se réconcilier dans ce moment de recueillement. Depuis que le prince Harry a renoncé à ses titres et a déménagé sur la côte californienne, ses relations avec son grand frère sont très tendues. Lors d’un entretien accordé à Oprah Winfrey, le prince Harry a fini de sceller la rupture avec son frère en faisant des révélations fracassantes sur les coulisses de la vie à Buckingham Palace. Des propos qui n’ont pas empêché les deux frères de finalement échanger quelques paroles lors des funérailles de leur grand-père.
Prince Harry, un prince altruiste
Dimanche 2 mai 2021, le prince Harry a une nouvelle fois fait l’objet de toutes les attentions. Lors d’un grand concert de charité organisé à Los Angeles, le mari de Meghan Markle est apparu déterminé. L’événement avait pour ambition « d’appeler les dirigeants mondiaux et entreprises à faire des dons pour l’achat de vaccins et à agir pour les pays les plus pauvres« , selon l’AFP, comme le rapportent nos confrères de Paris Match, lundi 3 mai 2021. Le prince Harry n’y a pas seulement assisté mais y a donné un discours. « Nous devons regarder au-delà de nous-mêmes avec empathie et compassion pour ceux que nous connaissons et ceux que nous ne connaissons pas, a-t-il souligné. Nous devons élever toute l’humanité et veiller à ce qu’aucune personne ou communauté ne soit laissée pour compte. » Un bon moyen pour lui de redorer son image en montrant qu’il peut œuvrer pour le monde sans pour autant avoir un titre princier.
Source: Lire L’Article Complet