Accueil » Célébrités »
Prince Harry : cet accueil glacial que lui a réservé la famille royale à son retour en Angleterre
Samedi 17 avril 2021 ont été célébrées les obsèques du prince Philip, en la chapelle Saint-Georges de Windsor. Une cérémonie pour laquelle son petit-fils, Harry, avait fait le déplacement depuis les Etats-Unis. Mais comme le révèlent plusieurs sources royales, le jeune prince aurait été accueilli très froidement par les membres de sa famille.
- Harry d'Angleterre
La famille royale, le Royaume-Uni ainsi que l’ensemble des pays du Commonwealth ont finalement dit adieu au prince Philip, samedi 17 avril 2021. Les obsèques du mari d’Elizabeth II ont été célébrées en petit comité, avec seulement trente invités, en la chapelle Saint-Georges de Windsor. Une cérémonie intime – toutefois retransmise en direct sur les chaînes de télévision du monde entier – qui a suscité beaucoup d’émotion chez les téléspectateurs, notamment lorsque la reine d’Angleterre s’est tenue seule face au cercueil de son défunt époux. Mais une image a par ailleurs été un véritable soulagement pour les fans de la Couronne : les princes Harry et William semblent avoir renoué le contact, comme le prouve la petite discussion qu’ils ont eue à la sortie des funérailles de leur grand-père. Pourtant, selon les nouvelles révélations du Daily Mail, les relations entre Harry et le reste de la famille royale seraient plus tendues que jamais…
La famille royale encore “très contrariée” par l’interview de Harry et Meghan à Oprah Winfrey
Plusieurs sources rapportent en effet que le mari de Meghan Markle aurait été confronté à “une grande froideur” de la part de ses proches depuis son retour des Etats-Unis, une semaine plus tôt. La princesse Anne, le prince Edward et son épouse Sophie ne lui auraient d’ailleurs pas adressé la parole avant ou pendant les obsèques de Philip Mountbatten. “Ironiquement, le seul à avoir exprimé de la sympathie à son égard est le prince Andrew. Avec Sarah Ferguson – et maintenant de lui-même – il a appris ce que cela faisait d’être l’outsider. Et c’est ce que Harry est devenu”, a-t-on déclaré auprès de nos confrères d’outre-Manche. D’après cette source, les Windsor “sont encore très contrariés” par l’interview donnée à Oprah Winfrey au côté de son épouse Meghan Markle – lors de laquelle le couple a fait de nombreuses révélations choc sur la famille royale, qu’ils ont notamment accusée de racisme. “Il existe un profond ressentiment envers Harry. Ils pensent tous qu’il s’est comporté de façon épouvantable”, affirme une autre source.
Et alors que chacun pensait que le prince Harry s’était enfin réconcilié avec son frère aîné, avec qui il ne s’était pas affiché en public depuis ce que l’on a appelé le Megxit, les dires de ces sources royales viennent contredire cette version… Eh oui, ce serait le prince William lui-même qui aurait demandé à être séparé de Harry (par leur cousin Peter Phillips) pendant les obsèques de leur grand-père. Pourtant, une autre source indique que les deux frères auraient tenu une “conversation pacifique” pendant près de deux heures après la cérémonie, à l’abri des caméras. Le prince Harry envisagerait par ailleurs de rester en Angleterre jusqu’à l’anniversaire de la reine, qui soufflera sa 95e bougie le 21 avril prochain.
A lire aussi : Obsèques du prince Philip : ces révélations savoureuses sur ses disputes de couple avec la reine Elizabeth II
Source: Lire L’Article Complet