Prince Harry : ces 3 moments difficiles où il s’est senti totalement « impuissant »

Les confidences du prince Harry dans le podcast Armchair Expert n’en finissent plus de faire couler de l’encre. Parmi les informations révélées lors de cet entretien sans filtre, le duc de Sussex a notamment évoqué les 3 moments durant lesquels il s’est senti le plus impuissant.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle

Plus d’un an après son départ de la monarchie, le prince Harry en a toujours gros sur le coeur. Invité dans le podcast Armchair Expert animé par l’acteur américain Dax Shepard, le duc de Sussex a fait d’innombrables révélations – tantôt légères, tantôt très profondes – sur son passé en tant que membre de la Couronne, pointant du doigt l’institution qui a particulièrement contribué à la détérioration de sa santé mentale.

Bien décidé à vider son sac, le prince Harry a notamment évoqué les trois moments les plus difficiles de son existence, ceux qui l’ont fait se sentir totalement impuissant en 36 ans de vie. « Le sentiment d’impuissance, c’est mon plus gros talon d’Achille. Il y a trois moments marquants qui m’ont fait sentir complètement impuissant lorsque je faisais partie de la famille royale. Le premier lorsque j’étais enfant à l’arrière de la voiture avec ma mère et que nous étions poursuivis par les paparazzi, le deuxième en Afghanistan dans un hélicoptère Apache et le troisième lors de cette conversation sur la thérapie avec ma femme« .

« Elle voyait que je souffrais »

Au cours de cette interview, le prince Harry a largement fait référence à sa santé mentale, expliquant que l’élément déclencheur fut une conversation avec Meghan Markle, pendant laquelle il s’est rendu compte qu’il avait besoin d’aide. « Elle l’a vu, elle l’a tout de suite vu. Elle voyait que je souffrais et que certaines choses que je ne pouvais pas contrôler me mettaient vraiment en colère et me faisaient bouillir de rage« , a-t-il confié. Désormais bien installé à Los Angeles, le prince Harry a révélé à quel point quitter le Royaume-Uni l’avait libéré d’un poids. Une attitude qui exaspère la Couronne, alors que certains estiment que le duc de Sussex manque de tact vis-à-vis de son père, après la mort du prince Philip. Taxés d’hypocrites, les Sussex font désormais l’objet d’attaques de membres du staff royal, qui leur demande de renoncer à leurs titres…

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet