Prince Harry : ce coup dur qui l’empêche de régler les tensions avec le reste de la famille

Un an tout pile après le fameux Megxit, éloignement officiel de Meghan Markle et du prince Harry avec la famille royale, le duc de Sussex devait rejoindre la reine Elizabeth II pour en faire le bilan. Un rendez-vous remis à plus tard.

Le bruit courait depuis de longues semaines avant que le couperet tombe. En janvier 2020, Meghan Markle et le prince Harry annonçaient dans un communiqué leur intention de prendre leur indépendance financière de la famille royale britannique et de renoncer à leur rôle de premier plan dans le clan Windsor. Une décision inédite qui a provoqué un véritable raz-de-marée outre-Manche. Installés au Canada dans un premier temps, le duc et la duchesse de Sussex ainsi que leur fils Archie ont finalement élu domicile en Californie. Un an après le scandale, le prince Harry était attendu au Royaume-Uni pour discuter avec sa grand-mère, la reine Elizabeth II, de la suite des événements et de l’évolution de la situation. Mais le frère du prince William a malheureusement été contraint de revoir ses plans à la dernière minute. Si l’épidémie de coronavirus est loin d’être terminée, les Britanniques sont plus que jamais au cœur de la crise puisque le Premier ministre Boris Johnson a annoncé un reconfinement total pour la troisième fois depuis le début de la pandémie.

Report de bilan

Le peuple britannique est plus que jamais sous tension depuis qu’une nouvelle souche du virus a fait son apparition, engendrant l’explosion du nombre de cas sur le territoire et forçant donc le gouvernement à adopter de nouvelles mesures radicales.

L’une des conditions du Megxit était que le prince Harry rejoigne la Souveraine un an plus tard pour une mise au point et un bilan de cette première année du couple loin de la famille royale. Situation sanitaire oblige et la reine étant âgée (elle a 94 ans et son époux 99), le papa d’Archie a préféré remettre à plus tard son entrevue avec sa grand-mère, fixée jusqu’alors au 31 mars 2021, comme l’a révélé The Sun. Une sage décision pour protéger celle qui, malgré les apparences, compte toujours autant pour lui.

Source: Lire L’Article Complet