Accueil » Célébrités »
Prince Harry : ce cadeau macabre prélevé sur le corps de Diana
Le grand jour est enfin arrivé pour le prince Harry. Après plusieurs années d’écriture, ses mémoires intitulées Le Suppléant, sont enfin disponibles en librairies depuis ce mardi 10 janvier. Dès les premières pages de son autobiographie que Gala.fr s’est procurée, le cadet de Lady Diana revient sur les jours qui ont suivi le décès de cette dernière et sur l’étonnant cadeau reçu par son frère et lui.
Il est enfin là. Le récit de la vie du prince Harry, seulement âgé de 37 ans, mais déjà extrêmement riche. Depuis ce mardi 10 janvier, Le Suppléant (éd. Fayard) est en vente dans les librairies du monde entier. Gala.fr s’en est procuré un exemplaire et vous livre les anecdotes les plus marquantes de cette autobiographie inédite. Dès les premières pages de son histoire, le fils cadet de Charles III et Lady Diana revient sur le moment où tout a basculé, à savoir la disparition brutale de sa mère, le 31 août 1997. Dans la première partie du livre, titrée “dans les ténèbres qui m’enserrent”, Harry raconte ainsi les heures et jours qui ont suivi l’accident mortel de sa mère. Et relate l’étrange cadeau que son aîné William et lui ont reçu de la part de leur tante, Sarah McCorquodale-Spencer, après que celle-ci se soit rendue à Paris pour constater la mort de sa sœur.
“Elle s’est avancée vers nous, deux minuscules boîtes bleues dans les mains. (…) J’ai soulevé le couvercle de ma boîte. À l’intérieur… Un papillon de nuit ? Non. Une moustache ? Non plus. Qu’est-ce que… ? Ses cheveux, Harry. Voilà. C’était la preuve. Elle est vraiment partie”, se souvient-il avec stupeur dans ses mémoires. Juste avant, le prince se rappelle des doutes et du “soulagement” éprouvés après que son père lui a appris la mort de sa mère. Ces mèches de cheveux prélevées sur son corps l’y replonge instantanément. “Ça pourrait être les cheveux de n’importe qui. Maman, avec sa belle chevelure blonde intacte, était toujours là, quelque part. Je le saurais, autrement. Mon corps le saurait. Mon cœur le saurait”, tentait encore de se rassurer le jeune homme d’alors 12 ans.
>> PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Les doutes de Harry quant à la mort de sa mère
Ces quelques jours de septembre 1997, Harry ne s’en rappelle que vaguement. Car si le duc de Sussex garde en mémoire des souvenirs très précis de certaines séquences, comme le moment où son père vient lui annoncer la terrible nouvelle dans sa chambre ou quand sa tante lui donne cette boîte bleue, le déroulé des événements et leur chronologie restent très flous. “Personne ne disait rien. Nous restions retranchés à l’intérieur du château [de Balmoral, ndlr.]. (..) Quand les gens parlaient, je ne les entendais pas. La seule voix que j’entendais, c’était la mienne, dans ma tête, qui ne cessait de débattre avec elle-même”, confie-t-il dans son livre. “Je revois les retrouvailles avec papa et les tantes. (…) Parfois, je crois me souvenir qu’il a eu lieu tout de suite ; parfois, ma mémoire le situe beaucoup plus loin, des années plus tard”, explique-t-il avant de relater la séquence rapportée plus haut avec Sarah Spencer.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Autour de
Source: Lire L’Article Complet