Prince Harry : après avoir épinglé son père, une autre personne en prend pour son grade

Dans un entretien où il a critiqué son père, le prince Charles, Harry s’en est également pris au podcasteur Joe Rogan, ce jeudi 13 mai, en raison de ses propos sur la vaccination contre le Covid-19.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre

Le prince Harry tire à boulets rouges. Après avoir remis en cause l’éducation donnée par son père, le prince Charles, le prince Harry a également visé l’animateur de radio américain Joe Rogan. Au sein du même podcast, diffusé ce jeudi 13 mai, le frère du prince William a critiqué les déclarations de ce spécialiste des arts martiaux, l’accusant de propager de fausses informations sur la vaccination contre le Covid-19. Le principal intéressé avait affirmé, dans son émission sur Spotify en avril dernier, que les personnes en bonne santé ou âgées d’une vingtaine d’années seulement ne devaient pas avoir à se faire vacciner.

Engagé pour la vaccination dans les pays défavorisés, le prince Harry a répliqué aux propos vaccino-sceptiques de Joe Rogan, estimant que les personnes n’ayant pas de connaissances professionnelles sur le sujet devaient « rester en dehors de ça ». « La désinformation endémique est un problème dans le monde d’aujourd’hui, vous devez faire attention à ce qui sort de votre bouche« , a fait savoir le petit-fils d’Elizabeth II, qui a lui-même lancé une opération de collecte de fonds pour favoriser la vaccination des personnes pauvres à travers sa fondation Archewell. Cette initiative a d’ailleurs été organisée en hommage aux deux ans de son garçon, Archie, né de son union avec l’actrice américaine Meghan Markle.

Une nouvelle vie engagée aux États-Unis

Au cours de ce podcast très remarqué, le prince Harry a livré de nouvelles révélations sur sa vie passée au sein de la monarchie britannique, après avoir quitté sa famille royale pour refaire sa vie avec son épouse et son fils en Californie. Engagé dans de nouveaux projets avec Netflix et Spotify, le duc de Sussex a révélé avoir eu envie de renoncer à ses engagements royaux dès l’âge de 20 ans. En cause : les tourments subis par sa mère, traquée par les médias, dont la vie a pris fin sous le pont de l’Alma, à Paris, en 1997. Avec sa nouvelle liberté à Santa Barbara, le prince Harry s’emploie à sensibiliser sur des causes qui lui sont chères, notamment la santé mentale et l’importance d’être protégé contre le Covid-19. « Nous devons nous assurer que tout le monde sur la planète ait un accès égal au vaccin, sinon rien de tout cela ne fonctionne », a-t-il ajouté lors de son interview.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet