Prince George : son parrain milliardaire s’investit dans une cause chère au cœur du prince William

Hugh Grosvenor, duc de Westminster, est le parrain du prince George. Jeudi 7 septembre, Richard Eden, rédacteur pour le Mail+, a dévoilé sur X (ancien Twitter), que le milliardaire se joignait au prince William pour la bonne cause.

Le prince de Galles a trouvé un collaborateur en la personne de Hugh Grosvenor pour aider les Britanniques à sortir de la rue. Jeudi 7 septembre, Richard Eden a partagé un message sur son compte X (anciennement Twitter), extrait de son article publié dans The Mail+, dans lequel il explique que le duc de Westminster, parrain du prince George, a pris part à la bataille que mène le prince William. Celle d’aider les gens dans le besoin outre-Manche. Cette collaboration entre dans le cadre du nouveau programme du fils du roi Charles III, lancé le 26 juin dernier. Par le biais de sa fondation, le duc de Cornouailles a débloqué des fonds s’élevant à 3,5 millions d’euros afin de créer des projets immobiliers, dans six secteurs du Royaume-Uni, destinés à venir en aide aux plus démunis.

Alors, pour participer à cette initiative, le milliardaire de 32 ans lance un site Internet, nommé Grosvenor Hart Homes, grâce auquel il soutiendra les personnes vulnérables et les jeunes enfants. Mais comment cette action va-t-elle être menée ?

Le magnat de l’immobilier londonien va investir dans 750 logements à travers Chester, au nord-ouest de la capitale anglaise, au cours de la prochaine décennie. D’après le journal britannique, le fils de Gerald Grosvenor (décédé en 2016) a déclaré : « Nous croyons sincèrement que fournir des maisons de haute qualité, sécurisées, et abordables doit être associé à des services de soutien inquiets de leurs résultats. Je suis aussi particulièrement heureux de lancer cette initiative à Chester, mon quartier natal. »

Prince George’s godfather, the Duke of Westminster, joins Prince William's crusade to end homelessness. #royal To read Thursday's Eden Confidential column in full, click on this link via @mailplus https://t.co/QV9P1eTYvP pic.twitter.com/fusjcpBIkQ

William : Prince sur tous les fronts

Si l’époux de Kate Middleton a à cœur d’aider les autres, il entend bien aussi oeuvrer pour la planète. Et pour cause, en 2020, le frère aîné du prince Harry a créé le Prix Earthshot, une récompense destinée à valoriser ceux qui œuvrent en faveur de l’environnement. La première édition des Earthshot Prize Award s’est tenue le 17 octobre 2021 au sein du Palace Alexandra de Londres. Parmi les convives, se trouvait notamment l’actrice et activiste britannique Emma Watson. En 2022, le prince et la princesse de Galles avaient mis le cap sur Boston (États-Unis), pour récompenser notamment la start-up londonienne Notpla qui propose des emballages à base d’algue biodégradables… et comestibles.

Cette année, c’est Singapour qui a été choisi pour accueillir l’événement. Les noms des lauréats seront dévoilés au cours de la cérémonie prévue le 7 novembre prochain.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Hugh Grosvenor

  • George d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William

La princesse Diana et le prince Charles d’Angleterre à la sortie de la maternité avec leur fils, le prince William, à Londres. Le 22 juin 1982.

Le prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge quittent l’hôpital St-Mary avec leur fils George de Cambridge à Londres le 23 juillet 2013.

Le prince Charles, Lady Diana avec leur enfant le prince William

Kate Middleton et le prince George à l’aéroport à Wellington en Nouvelle-Zélande, le 7 avril 2014

Le prince William et ses parents en 1983

Kate Middleton, le prince William et leurs enfants pendant leurs vacances dans les Alpes françaises, le 7 mars 2016.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet