Prince George : ce détail étonnant concernant Kate Middleton sur son acte de naissance

L’acte de naissance du prince George d’Angleterre, qui fêtera son dixième anniversaire samedi 22 juillet, contenait un étonnant détail au sujet de sa mère Kate Middleton, devenue depuis princesse de Galles.

Il est appelé à devenir un jour roi d’Angleterre, après son grand-père Charles III et son père le prince William. Le prince George, qui fêtera son dixième anniversaire samedi 22 juillet, a d’ores et déjà un quotidien hors du commun. Et le statut à part de l’aînée des trois enfants du prince héritier William et de Kate Middleton a été signifié très tôt, dès la rédaction de son acte de naissance, comme le détaillent nos confrères britanniques du Daily Mail.

Ce document officiel contient, bien sûr, les informations habituelles des actes de naissance britanniques : le nom complet de l’enfant (George Alexander Louis Windsor), sa date de naissance (22 juillet 2013), son lieu de naissance (l’aile Lindo de l’hôpital St Mary de Londres) et l’identité de l’informateur (son grand-père Charles) et… la section de la profession de chacun des deux parents. Le document prend alors un tour pour le moins atypique.

⋙ PHOTOS – Le prince George s’habille comme son père

Prince George : où est-il scolarisé ?

Bien que diplômée en histoire de l’art, Kate Middleton n’a jamais réellement travaillé et n’occupait aucun emploi au moment de la naissance du prince George. C’est donc l’étonnante mention « Princesse du Royaume-Uni » qui figure sur le document officiel. Quant à la profession du prince William, le père du prince George, il aurait pu être noté « pilote d’hélicoptère dans la Royal Air Force », poste qu’il occupait à l’époque. C’est finalement la mention « Prince du Royaume-Uni » qui aura été préféré pour l’acte de naissance du prince.

Malgré son statut d’héritier, le prince William et Kate Middleton ont tenté de donner à leur fils George une éducation « normale ». Ils l’ont ainsi inscrit à la Thomas Battersea School de Londres, puis à la Lambrook School dans le Berkshire. Deux établissements certes « huppés », mais où le prince est entouré d’enfants de son âge (et non uniquement de précepteurs privés). À ses 13 ans, George pourrait rejoindre le très prestigieux établissement d’Eton, que le jeune garçon a visité en juin dernier avec ses parents.

Crédits photos : Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • George d’Angleterre

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Le prince George s’habille comme son père






Autour de

Source: Lire L’Article Complet