Accueil » Célébrités »
Prince Charles : sa première apparition aux côtés de la reine en tant que consort déjà programmée
Depuis le décès du prince Philip, les prérogatives de son fils Charles vont être amenées à évoluer. Il est d’ores et déjà prévu qu’il accompagne sa mère en qualité de « consort » pour l’ouverture du Parlement le mardi 11 mai prochain.
Charles d’Angleterre
Elizabeth d’Angleterre
Il y a une semaine, le samedi 17 avril, la famille royale et tout le peuple britannique faisaient leurs adieux au prince Philip, décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. Visiblement marqué, le prince Charles avait pris la parole au lendemain de l’annonce afin de saluer la mémoire de son « cher papa » : « Je tenais particulièrement à dire que mon père, pendant les 70 dernières années, je suppose, a rendu le service le plus remarquable et le plus dévoué à la reine, à ma famille et au pays, mais aussi à l’ensemble du Commonwealth. Comme vous pouvez l’imaginer, mon père nous manque énormément à ma famille et moi-même », avait-il déclaré aux caméras de la chaîne ITV. Le samedi 17 avril, il avait ainsi éprouvé énormément de difficultés à contenir son émotion au moment de pénétrer dans la chapelle Saint-Georges : « Il a l’impression qu’il a le poids du monde sur ses épaules », avait notamment confié une source au Daily Mail.
Au premier rang
L’époux de Camilla Parker-Bowles était déjà certainement conscient des nouvelles prérogatives qu’il allait devoir assurer afin d’aider la reine Elizabeth II. D’après les informations du Sun, il devrait être présent à ses côtés lors de l’ouverture du Parlement le mardi 11 mai prochain : « C’est un signal clair que la reine ne veut pas que la couronne saute une génération et que le Prince Charles commence à jouer un rôle encore plus important dans la vie royale », a expliqué une source au quotidien britannique. Charles occupera donc le titre officiel de « consort » afin de partager la charge de travail avec sa mère : « Les membres supérieurs de la famille manifesteront leur soutien à la reine lors des événements à venir, et l’ouverture du Parlement ne fera pas exception, ajoute par ailleurs une autre source. La reine est restée incroyablement stoïque ces dernières semaines, mais la famille est déterminée à se rallier à elle et à la soutenir. Charles sera au premier rang de ces efforts en tant qu’héritier ». Les nouvelles responsabilités débutent pour le père de William et Harry.
Source: Lire L’Article Complet