Accueil » Célébrités »
Prince Charles : la princesse Diana n’est pas la première femme qu’il a demandée en mariage
La chaîne britannique Channel 4 a diffusé un documentaire intitulé The Royal House of Windsor dans lequel on apprend que Lady Diana Spencer n’était pas la première femme demandée en mariage par le prince Charles. Elle a en effet été précédée par une certaine Amanda Knatchbull…
Charles d’Angleterre
Diana Princesse de Galles
750 millions de téléspectateurs ont assisté devant leur téléviseur au mariage du prince Charles et de Diana le 29 juillet 1981 à la cathédrale Saint Paul de Londres. Le fils de la reine Elizabeth II a alors 32 ans, la ravissante Lady Spencer en a 20. Sa beauté, la traîne de huit mètres de long, la robe enrichie de près de 10 000 perles, la cérémonie grandiose… tout contribue à la naissance d’un évènement mythique qui sera longtemps qualifié de « mariage du siècle ». La suite de l’histoire est hélas tristement connue, le bonheur d’abord, grâce à la naissance des enfants William et Harry, mais aussi les scandales, la séparation, le divorce amer, puis la mort tragique de » la princesse des cœurs « dans un terrible accident de voiture. Et pourtant tout ceci aurait pu ne jamais arriver si l’on en croit The Royal House of Windsor diffusé sur la chaîne britannique Channel 4.
Après Camilla, avant Diana : Amanda
Car comme le révèle le documentaire, bien avant d’épouser Lady Di, Charles avait fait sa demande à une autre femme Amanda Knatchbull. The Royal House of Windsor explique que Lord Louis Mountbatten, grand-oncle du prince Charles ne voyait pas d’un très bon œil la relation de ce dernier avec Camilla, son premier amour. C’est ainsi qu’il a convaincu Charles de demander en mariage Amanda Knatchbull, sa propre petite-fille. Bien que de neuf ans la cadette de Charles, elle était selon lui la parfaite candidate. « Pendant des années, Mountbatten s’est plu à imaginer Amanda dans le rôle de la future reine« , explique le narrateur. Proches, Charles et Amanda passent beaucoup de temps ensemble, et c’est en 1977, lors d’un séjour sur le yacht royal le Britannia parti pour Eleuthera, une île des Bahamas, que Charles s’est décidé à demander Amanda en mariage. Cette dernière a néanmoins refusé sa proposition. Selon le documentaire, « ils avaient passé beaucoup de temps ensemble, peut-être étaient-ils devenus trop proches. Comme des frères et sœurs. «
Amanda Knatchbull est aujourd’hui mère de trois enfants grâce à son union avec l’écrivain Charles Vincent Ellingworth en 1987. Elle est connue au Royaume-Uni pour son dévouement à la cause sociale et s’est spécialisée dans la protection de l’enfance. Son frère Norton est l’un des plus proches amis du futur roi et par ailleurs le parrain du prince William…
Source: Lire L’Article Complet