Accueil » Célébrités »
Prince Charles : au plus mal, il prend ses distances avec son épouse Camilla Parker Bowles
Juste après les obsèques du prince Philip, célébrées le samedi 17 avril, le prince Charles serait parti rejoindre son chalet situé au Pays de Galles. Un voyage qu’il aurait entrepris seul, sans son épouse Camilla Parler Bowles à ses côtés.
Camilla Parker Bowles
Charles d’Angleterre
Le samedi 17 avril 2021 est une date que le prince Charles n’est pas près d’oublier. En ce funeste jour le duc de Cornouailles a célébré les obsèques de son père, le prince Philip, décédé huit jours plus tôt au château de Windsor. Un évènement très éprouvant pour le futur roi d’Angleterre, puisqu’il était également chargé d’épauler sa mère, la reine Elizabeth II, qui a perdu l’homme qui partageait sa vie depuis plus de 70 ans. Sans compter sur ses fils Harry et William, fâchés depuis plusieurs mois, et qu’il avait la ferme intention de réconcilier. Une lourde charge émotionnelle pour l’ex-mari de Lady Diana, qui n’a pas pu retenir ses larmes au cours de la cérémonie. « Il a l’impression qu’il a le poids du monde sur ses épaules », a confié une source dans les colonnes de Daily Mail. Juste après avoir assisté à une discussion entre ses deux enfants, le prince Charles aurait donc choisi de prendre un peu de recul. Notamment sur son épouse Camilla Parker Bowles, qui a accepté de lui laisser un temps seul pour se remettre de ces derniers jours éprouvants.
Le prince Charles aurait besoin d’un moment seul
Juste après la cérémonie le prince Charles serait parti rejoindre son chalet du pays du Galles. Son épouse Camilla Parler Bowles, elle, serait restée à Londres pour ses engagements privés. Investie dans un club de lecture qui devrait rendre hommage au prince Philip le mois prochain, la duchesse de Cornouailles a du pain sur la planche. Elle sait aussi que son cher et tendre a besoin d’un moment seul, à l’abri de toute l’agitation médiatique. « Charles sentait qu’il voulait réfléchir seul. Il souhaite également s’occuper des milliers de lettres qui lui ont été envoyées pour exprimer des condoléances à la suite de la mort de son père », rapporte le Daily Mail dans son édition du mardi 20 avril.
Car le père de famille le sait : il s’agit « d’un moment extrêmement important dans sa vie ». « Tout sa vie il a été l’héritier du trône, mais le prince Philip était le patriarche de la famille. Du jour au lendemain, cela a changé et cela l’a impacté à la fois professionnellement et personnellement », explique le Daily Mail, pour qui le prince Charles a besoin d’un temps. Un temps que sa femme Camilla Parler Bowles est tout à fait prête à lui laisser.
Source: Lire L’Article Complet