Prince Charles : 1ère apparition programmée auprès de la reine en tant que consort…

Le prince Charles accompagnera la reine Elizabeth II pour la cérémonie d’ouverture du Parlement, le mardi 11 mai. Sa première apparition en tant que consort, depuis la mort de son père, le prince Philip.

A propos de


  1. Charles d’Angleterre


  2. Elizabeth d’Angleterre


  3. Prince Philip

Le prince Charles marche dans les pas de son père. Le mardi 11 mai, le prince de Galles accompagnera la reine Elizabeth II à la cérémonie d’ouverture du Parlement. Un événement annuel qui marque le début de la session parlementaire au palais de Westminster. Le fils de Sa Majesté s’y engageait déjà depuis 2018, après le départ à la retraite du prince Philip en août 2017. Seulement, ce rôle prend une toute autre tournure cette année, un mois après la mort du duc d’Édimbourg. Il s’agira de la première apparition de l’héritier du trône en tant que consort, comme l’a souligné The Sun ce samedi 24 avril.

Si la reine Elizabeth II continue d’assumer son rôle de chef d’État du haut de ses 95 ans, les responsables du palais de Whitehall ont été chargés de désigner le prince Charles comme « consort » officiel, pour réduire la charge de travail de la monarque. Une première étape avant qu’il n’hérite lui-même de la couronne, lorsque sa mère rendra son dernier souffle. Dans ce contexte, le père des princes William et Harry jouera « un rôle plus important et plus actif » que lors des précédentes cérémonies. Selon une source de la Chambre des lords citée par le tabloïd britannique, « c’est un signal clair pour montrer que la reine ne veut pas que la couronne saute une génération et que le prince Charles commencera à jouer un rôle encore plus important dans la vie royale ». Une déclaration loin d’être anodine, quand on sait que le souverain souffre d’impopularité.

Un soutien indéfectible pour la reine

Après la mort du prince Philip, la reine d’Angleterre a plus que jamais besoin des membres du clan Windsor à ses côtés. Une source relayée par The Sun annonce « une vague de soutien à la reine de la part des membres supérieurs de la famille lors d’événements futurs. L’ouverture du Parlement ne fait pas exception ». Et d’ajouter : « La reine a été incroyablement stoïque au cours des dernières semaines, mais la famille est déterminée à se rassembler et à la soutenir ». À commencer par le prince Charles.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet