Accueil » Célébrités »
PPDA : rien ne va plus… pour lui comme pour ses supposées victimes !
Ce mardi 7 février, la justice a tranché. Comme l’affirment nos confrères de Libération, la biographie de Patrick Poivre d’Arvor devrait bel et bien sortir en librairie ce mercredi. Pourtant, une plaignante de l’affaire PPDA avait assigné en justice l’auteur de la biographie et la maison d’édition quelques mois plus tôt.
Une décision qui ne fait pas plaisir à tout le monde. Après un combat mené depuis le 15 mars 2021, une plaignante de l’affaire Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) n’aurait pas réussi à obtenir gain de cause. Non pas dans l’affaire dans laquelle elle accuse l’ex-journaliste de TF1 pour les faits dont tout le monde connaît, mais pour la sortie d’un livre. En effet, la biographie de l’ex-animateur phare du JT de la première chaîne pourrait bel et bien sortir à en croire les informations de nos confrères de Libération. Le livre du journaliste Romain Verley, publié par Fayard, et intitulé Prince noir, devrait être disponible dès ce mercredi 8 février. Une décision prise par la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris.
Le journaliste aurait donc obtenu gain de cause malgré la menace d’une suspension de parution à cause d’extraits contestés. En effet, Justine D, une des plaignantes dans l’affaire dans laquelle PPDA est mêlé, a attaqué Romain Verley et la maison d’édition le 15 mars 2021, seulement 48 heures avant la date initialement prévue comme le rappellent nos confrères de Libération. La raison ? La femme leur aurait reproché « de divulguer des morceaux de son audition par la police le 15 mars 2021, où sont crûment relatées les circonstances des faits qu’elle dénonce ». D’après les dires de Justine D., et de Libération, celle-ci n’aurait jamais communiqué les détails. Du moins publiquement et ce « par souci de préservation de son intimité ».
Romain Verley, le journaliste qui a poursuivi son enquête sur PPDA
Romain Verley est déjà l’auteur d’un sujet polémique sur Patrick Poivre d’Arvor. En effet, en avril 2022, France 2 a diffusé un reportage signé du journaliste. Un documentaire intitulé « PPDA, la chute d’un intouchable ». Sujet dans lequel le journaliste a mené une enquête sur les allégations d’agression sexuelle, harcèlement et viols dirigées contre PPDA. Pour cela, Romain Verley a donc dû partir « à la rencontre » des supposées victimes du journaliste. Un an plus tard, l’ouvrage du journaliste s’apprête à voir le jour. Un ouvrage pour lequel il aurait interrogé « au moins 26 femmes » qui ont témoigné devant la justice à ce jour.
Auprès du Parisien, l’auteur de Prince noir révélait par ailleurs que « parmi les plaignantes, sept souffraient d’anorexie au moment de leur agression ». Et notamment une qui a décrit « un viol sous la grande photo de Solenn qui était accrochée dans le bureau de son père”. Solenn était la fille de l’ex-présentateur de TF1 qui s’est donné la mort à l’âge de 20 ans alors qu’elle souffrait notamment d’anorexie.
R.F
À voir également : « C’était un dragueur fini » : Patrick Poivre d’Arvor atomisé par Jacques Legros, le célèbre présentateur en rajoute une couche
Source: Lire L’Article Complet