“Pourquoi tu te replonges là-dedans ?” : le prince Harry laisse ses amis perplexes

Série documentaire, mémoires… Le prince Harry est plus que jamais sous le feu des projecteurs, ces dernières semaines. Le 10 janvier 2023, l’autobiographie du cadet de Charles III sera accessible à tous. Et si l’on sait déjà que l’époux de Meghan Markle reviendra notamment sur la grande blessure de sa vie – la mort de sa mère –, ses proches s’interrogent sur la raison de ce déballage, plus de 25 ans après les faits.

“Que diable allait-il faire dans cette galère ?” À en croire Us Weekly, qui s’est entretenu avec le correspondant royal Nick Bullen, les proches du prince Harry se le demandent, à l’approche de la publication de ses mémoires. Le 10 janvier 2023, Le Suppléant, confessions du cadet de Charles III sur son enfance et ses années passées à la Couronne, sera disponible dans le monde entier. Le résumé de l’ouvrage diffusé par l’éditeur laisse entrevoir des passages douloureux, notamment sur la période ayant suivi le décès de sa mère, Diana Spencer.

Pour obtenir le récit le plus poignant possible, l’époux de Meghan Markle serait même allé chercher dans les souvenirs de ses amis britanniques. “Je ne sais pas si c’est pour le livre ou le documentaire, mais je sais que beaucoup de gens lui ont dit : ‘Pourquoi tu te replonges là-dedans ? Pourquoi déterrer tout ça à nouveau ?’”, a affirmé le rédacteur en chef de True Royalty TV. Nick Bullen n’a pas eu vent des réponses mais a précisé que le frère du prince William avait sollicité son cercle rapproché pour qu’ils lui donnent leurs versions de “certains des moments les plus sombres de sa vie” afin de les inclure dans son livre.

>> PHOTOS – Prince Harry, Prince Joachim, Infante Cristina : la galère des “suppléants”

Les proches de Harry “inquiets”

Selon le journaliste spécialisé, les vieilles connaissances du prince Harry seraient même “inquiètes”, ne sachant pas jusqu’où leur ami est prêt à aller pour livrer son histoire. “Maintenant, qu’il mette tout cela dans le livre ou dans la série documentaire, je n’en sais pas plus. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il a fait beaucoup de recherches sur la petite enfance”, a affirmé Nick Bullen à US Weekly avant d’évoquer les réactions des membres actifs de la famille royale britannique à l’approche du show Netflix et du livre du duc. “Ceux qui sont plus proches du roi Charles III, de la reine, du prince et de la princesse de Galles, se préparent à ce qui va se passer, car personne ne le sait. L’histoire nous a montré que lorsque les Sussex s’expriment, ils peuvent lancer de sacrées accusations”, a-t-il rappelé, faisant clairement référence à l’interview-choc du couple avec Oprah Winfrey, en mars 2021.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.

Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.

Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet