Accueil » Célébrités »
Pourquoi Kate Middleton ne porte pas le titre de princesse
Le 29 avril 2011, Kate Middleton devenait duchesse de Cambridge en se mariant au prince William en l’abbaye de Westminster à Londres. Duchesse et non pas princesse… Explications.
A propos de
-
Kate Middleton
Mais pourquoi exactement Kate Middleton n’est pas princesse ? Celle qui fête ses 10 ans de mariage avec le prince William ce 29 avril 2021 est devenue duchesse de Cambridge en épousant le futur héritier du trône. En effet, à l’occasion de leurs noces, Kate Middleton et le prince William ont reçu en cadeau de la part de la reine Elizabeth II, le duché de Cambridge. Depuis, la fille aînée de Carole et Michael Middleton porte le titre de duchesse de Cambridge. Mais ce n’est pas son seul titre. En Écosse, elle est connue sous le nom de comtesse de Strathearn et en Irlande du Nord, sous le nom de Lady Carrickfergus.
Dans la famille royale, les femmes portent différents titres royaux : princesse, duchesse, comtesse ou encore baronne. Mais malgré sa stature et sa position, Kate Middleton n’est toujours pas connue comme la princesse Kate. Et pour cause : en général, le titre de princesse est réservé aux descendants biologiques du monarque régnant, rapporte The Express. Ce qui explique pourquoi sa fille est nommée la princesse Charlotte.
Duchesse avant reine consort
Pour ses 10 ans de mariage avec le prince William, certains experts royaux ont émis l’idée que la mère de George, Charlotte et Louis pourrait recevoir ce titre prestigieux de princesse de la part de la reine Elizabeth II. Mais Buckingham Palace n’a pas souhaité commenté cette rumeur. Le duc d’Edimbourg avait attendu ses 10 ans de mariage avec la monarque pour recevoir le titre de prince Philip. Une chose est sûre, duchesse ou princesse, Kate Middleton deviendra reine consort, quand son époux, le prince William, accèdera au trône.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet