Célébrités

Pourquoi je vis : que sont devenus les anciens de la Star Academy 4 ?

Ce lundi 7 septembre, TF1 diffuse Pourquoi je vis, un émouvant téléfilm consacré à Grégory Lemarchal. L’occasion de prendre des nouvelles de ses anciens camarades de la Star Academy 4, qui ont beaucoup évolué en 16 ans.

Lucie Bernardoni

Mathieu Johann

De septembre à décembre 2004, la quatrième saison de la Star Academy a passionné les Français. Les téléspectateurs avaient alors suivi le parcours d’un jeune chanteur bourré de talent, Grégory Lemarchal. Semaine après semaine, sa victoire s’était imposée comme une évidence, malgré les efforts de ses 17 camarades et concurrents. En ce lundi 7 septembre 2020, 16 ans après l’entrée de cette promotion au château de Dammarie-les-Lys, le moment est venu de se pencher sur les autres candidats de la Star Academy 4, qui ont connu des destins très différents. La plupart est restée dans le domaine de la musique. C’est le cas de la finaliste Lucie Bernardoni. Toujours chanteuse, elle a trouvé l’amour avec un autre artiste : Patrice Matkav, de la première Star Academy, qu’elle a épousé en 2018. Elle a participé, avec plusieurs de ses camarades, à l’album hommage Restons amis qui sortira le 25 septembre prochain.

Des nouvelles des anciens de Star Academy 4

A l’origine de ce disque très attendu, on trouve Mathieu Johann. Comme Lucie Bernardoni, il est resté dans le domaine des arts. Un temps en couple avec Clémence Castel de Koh-Lanta, il a géré un café-concert à Saint-Lô avant de trouver un autre métier : il est désormais attaché de presse et directeur de collection chez la maison d’édition Harper Collins. En 2014, les téléspectateurs avaient découvert pour la première fois Sofiane Tadjine, qui a depuis marqué avec sa chanson Dingue de toi, dédiée à son ex Nabilla. Devenu une véritable personnalité du petit écran, il a participé à la douzième saison des Anges de la téléréalité et file le parfait amour avec Niki, une ancienne participante de Giuseppe Ristorante. En 2017, ils ont eu un enfant ensemble, un petit garçon prénommé Néo. Moins connus aujourd’hui, Enrique (qu’on appelle désormais N’riké Montoya) et Morgan font toujours des chansons. Sandy est de son côté devenue DJ à Saint-Tropez, tandis que John a fait son chemin dans le monde des comédies musicales. Il a notamment incarné Mercutio dans Roméo et Juliette. Enfin, Gauthier a tenté sa chance en Chine… avec un vif succès ! Son groupe Lions of Puxi a cartonné là-bas, en partie grâce au single Frenchman in Shanghaï. De quoi lui permettre de devenir une véritable vedette, et même un Bachelor (oui oui, un gentleman célibataire) !

Tous les candidats de Star Academy 4 ne sont pas restés dans le domaine de la musique. Francesca Antoniotti et Karima Charni sont devenues animatrices, respectivement sur C8 et LCI. Si Tina a gardé un pied dans la chanson, elle est surtout devenue illustratrice, graphiste et street artist en tant que Tina Tictone. Après avoir un temps participé à des tournées comme Age tendre et tête de bois, Sébastien est devenu peintre et comédien. Émilie a quant à elle suivi une formation en maquillage pour le cinéma et le théâtre, avant de fonder une association, Les enfants de Ceylan. Après avoir tenté sa chance aux Etats-Unis pendant plusieurs années, Lennie est revenue en France pour créer sa société d’édition musicale. Radia donne peu de nouvelles : elle a participé à un spectacle d’Edouard Baer en 2007 et avait annoncé qu’elle préparait un album, même si rien ne semble être sorti depuis. Enfin, deux candidats ont connu des destins difficiles. Harlem a un temps été SDF avant de finalement réussir à retrouver un logement. Hoda, de son côté, a des soucis avec la justice depuis 2015. Condamnée pour escroquerie dans le cadre d’une affaire de chèques falsifiés, elle risquait en 2018 la prison pour avoir manqué plusieurs rendez-vous avec la justice…

Source: Lire L’Article Complet