Pourquoi Anne Sinclair n’a pas quitté Dsk quand l’affaire a éclaté

Dans un entretien pour Sept à Huit, diffusé ce dimanche 30 mai, Anne Sinclair a évoqué sa relation avec Dominique-Strauss Kahn, mais également le pourquoi elle ne l’a pas quitté quand l’affaire a éclaté au grand jour.

A propos de


  1. Anne Sinclair


  2. Dominique Strauss-Kahn

« On ne quitte pas un homme à terre. » Une phrase clair, net et précise prononcée par Anne Sinclair lors de son interview pour le portrait de la semaine avec Audrey Crespo-Mara, diffusée ce dimanche 30 mai dans Sept à Huit. À l’occasion de la sortie de ses mémoires Passé composé le 2 juin prochain, la star de l’info sur TF1 entre 1980 et 1990 est revenue sur sa relation avec Dominique-Strauss Kahn. Mais également sur une question que beaucoup se pose : pourquoi ne pas l’avoir quitté dès les prémices de l’affaire du Sofitel de New York qui a fait couler beaucoup d’encre ?

Restée silencieuse sur cet épisode de sa vie depuis, Anne Sinclair a décidé de mettre des mots sur son histoire. Du moins cette humiliation publique, où elle avait l’impression d’ « être au milieu d’une bataille : ou bien on détale, ou bien on fait face. Moi, j’ai décidé de tenir. » Même si le scandale DSK l’a « étourdie et déboussolée », la journaliste est restée à ses côtés tout le long sans sourciller. Quant à la question de savoir si l’ancienne star de TF1 a été aveuglée par l’amour ? « Ça doit s’appeler le déni, quand on refuse de voir et j’ai évidemment refusé de voir, mais avec toute la bonne foi du monde » finit-elle par s’avouer. Sans doute, une réponse incompréhensible pour certains, mais Anne Sinclair le sait, « ça peut me faire passer pour une sombre idiote, mais c’est ma vérité. »

Anne Sinclair s’est reconstruite après la tornade DSK

« Dans ce livre, je ne dis pas tout, mais tout ce que je dis est vrai », une réalité sans filtre qu’elle a réussi à surmonter pour se reconstruire une vie, loin du scandale. Avec le temps, Anne Sinclair a pris du recul, et aujourd’hui elle va bien. Ce nouveau bonheur est présent grâce à son travail et le soutien de ses proches : « J’ai été très aidée par l’amour de mes enfants, de mes petits-enfants, de mes beaux-enfants que je vois toujours et de mon compagnon qui a été puissamment à mes côtés, si généreux et merveilleux. » Cette vie apaisée Anne Sinclair la partage désormais avec l’académicien Pierre Nora, qu’il lui a sauvé la vie, selon ses mots.

Crédits photos : Marechal-Wyters/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet