Accueil » Célébrités »
Polémique Juliette Armanet/Michel Sardou : Sheila prend position…
Dans la polémique opposant Juliette Armanet à Michel Sardou, Sheila a pris fait et cause pour l’un des deux. La chanteuse a posté une story sur son compte Instagram ce mardi 15 août qui ne laisse aucun doute sur son opinion.
Les jours passent et la polémique ne désenfle toujours pas. Certains artistes commencent même à prendre position. Le 12 août, la chanteuse Juliette Armanet s’en est largement prise à la chanson culte de Michel Sardou, celle qui est régulièrement écoutée en fin de soirée, pendant les fêtes ou les mariages et que beaucoup connaissent par cœur : « Les Lacs du Connemara ». Dans une interview avec le média belge Tipik, l’interprète de la chanson « Le Dernier Jour du disco » a indiqué : « C’est le côté scout, sectaire, la musique est immonde », avant d’ajouter : « C’est de droite, rien ne va. »
Si, depuis ces propos et le début des réactions – notamment sur les réseaux sociaux –, la chanteuse de 39 ans a choisi de faire profil bas, elle a reçu le soutien de Nicolas Mathieu, auteur de plusieurs livres et lauréat du prix Goncourt en 2018, mais a aussi été largement critiquée. Isabelle Balkany s’est notamment fendue d’une publication acerbe sur X (anciennement Twitter). Cette fois, c’est la chanteuse Sheila qui a pris position sur Instagram. L’inoubliable icône des années yéyé a posté une story ce mardi 15 août dans laquelle elle a publié une vidéo de l’auteur du titre « Les Lacs du Connemara ».
Sheila ne fait pas dans la demi-mesure dans la polémique
« Mademoiselle Armanet ferait mieux de chanter plutôt que de prononcer des paroles définitivement infectes », avait indiqué Jacques Revaux à BFMTV. Ce dernier a même regretté que Juliette Armanet veuille « se faire de la pub ». Des paroles qui sont sorties de la sphère culture pour être reprises par les politiques. Sur X, le président des Républicains, Éric Ciotti, a notamment déclaré que « Michel Sardou, c’est la France tout simplement ». Et d’ajouter : « L’idole de nombreuses générations, un chanteur au caractère bien trempé et qui s’assume. Difficile à avaler pour la bien-pensance ! » Quant au journaliste qui a interrogé la lauréate d’une Victoire de la musique, il a déclaré avoir rarement « vu autant d’insultes, sexistes quand elles sont pour Armanet, pour une toute petite phrase sur une chanson que quelqu’un dit ne pas aimer ». Si tout le monde donne son avis au compte-gouttes, la polémique va mettre du temps à s’éteindre…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Juliette Armanet
Suivre
Suivi
-
Michel Sardou
Suivre
Suivi
-
Sheila
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique
Annie Chancel de son vrai nom, fait ses premiers pas dans la musique dans le groupe les Guitar Brothers au début des années 60. Elle est très vite repérée par le producteur Claude Carrère qui devient son agent. Elle n’a alors que 16 ans.
Annie devient alors Sheila et son premier album sort en 1962. Mais c’est avec le tube L’école est finie sorti en 1963 que la chanteuse connaît le succès.
Avec Bang Bang, sorti en 1965, Sheila remporte une fois de plus tous les suffrages. Sa chanson est alors utilisée pour le film dans lequel elle joue. Le long-métrage réalisé par Serge Piollet en 1967, a eu plusieurs titres : Les aventures de Sheila, Opération tendresse, Première mission et Poursuite-Party.
Au début de sa carrière, Sheila adopte un look très sage et à la pointe des tendances. Permanente et jupe droite deviennent rapidement sa signature stylistique lors des shootings ou sur les plateaux de télévision.
Les succès s’enchaînent tout au long des années 60 : Vous les copains en 1964, Le folklore américain en 1965, La famille et Le kilt en 1967, ou encore Oncle Jo en 1969.
Le répertoire de Sheila, entre adaptations françaises et chansons originales, fait d’elle la grande soeur idéale, la « Petite fille de Français moyens » sorti en 1968, que le public voit évoluer.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet