Accueil » Célébrités »
Plusieurs départements devraient passer en alerte maximale dès demain !
De nouvelles villes devraient incessamment sous peu passer en alerte maximale, un statut qui les obligera à respecter le couvre-feu de 21 h à 6 h.
Face à la redoutable seconde vague de l’épidémie de Covid-19, plusieurs départements devraient passer en zone maximale, dès ce jeudi.
L’exécutif envisagerait donc de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021 inclus.
Des chiffres en perpétuelle hausse
En effet, le bilan s’alourdit dangereusement, et les chiffres parlent d’eux-mêmes, rappelle Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, lors du point presse à l’issue du Conseil des ministres ce 23 septembre 2020 :
Le président de la République a rappelé combien la situation épidémique est préoccupante, avec une progression forte des entrées à l’hôpital et en réanimation. Sur la seule dernière semaine, ce sont 1.500 entrées en réanimation supplémentaires.
Le Conseil des ministres a donc adopté le projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire :
Le conseil des ministres a adopté le projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire entrée en vigueur samedi 00h00. Ce décret nous permet de mettre des mesures plus fortes pour protéger les Français.
Confirme-t-il.
Une conférence très attendue
Ce jeudi 22 octobre, le Premier ministre Jean Castex s’exprimera lors d’une conférence de presse à 17h afin de clarifier la situation, et d’éventuellement nommer les nouvelles villes qui devront se soumettre à un couvre-feu.
Je peux vous dire s’agissant de la conférence de presse de demain, c’est qu’elle verra l’annonce d’un certain nombre de départements qui basculeront en alerte maximale et donc sous couvre-feu pour un certain nombre d’entre eux.
Annonce Gabriel Attal.
De plus, de nombreuses rumeurs évoquent un couvre-feu à partir de 19 h, au lieu de 21 h. Plus de détails sur cette information dans notre vidéo en tête d’article.
Affaire à suivre…
En attendant, continuez de respecter méticuleusement les gestes barrières de base, comme le port du masque, le lavage de mains fréquent, et la distanciation sociale.
Source: Lire L’Article Complet