"Plus rien chez lui", "j'ai racheté ses meubles" : Florent Pagny soutenu financièrement par son ami Pascal Obispo

Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi 14 juillet 2023, Pascal Obispo s’est confié sur son amitié sans faille avec Florent Pagny. L’occasion pour lui de revenir sur la période où il a aidé financièrement son ami de toujours qui était poursuivi par le Fisc…


Depuis janvier 2022, Florent Pagny se bat contre un horrible cancer des poumons. Très amaigri et affaibli, le chanteur avait dû annoncer la triste nouvelle à son public et avait ainsi été forcé d’annuler sa tournée de concerts. Depuis cette date, le chanteur de 61 ans médiatise son combat contre la maladie en donnant régulièrement des nouvelles sur son état de santé à travers les médias.

Ainsi, le 25 mai dernier, Florent Pagny avait pris la parole sur le plateau de Télématin. « J’ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j’ai compris, j’arrête de ne pas le prendre » avait-il confié à Julia Vignali en faisant référence à l’arrêt volontaire de son traitement d’immunothérapie décidé après sa première chimiothérapie.

Dans cette douloureuse, l’artiste peut heureusement compter sur le soutien de sa famille à savoir sa femme Azucena et ses deux enfants Inca et Ael. Ce n’est pas tout puisque ses amis du métier comme Pascal Obispo ou Patrick Fiori sont également présents pour lui apporter du réconfort et pour lui changer les idées. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le chanteur peut compter sur l’aide de ses amis ! Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi 14 juillet 2023, Pascal Obispo qui est fraîchement divorcé, est revenu sur la fois où il a soutenu financièrement son acolyte de toujours.

Florent Pagny financièrement soutenu par son ami Pascal Obispo
Au début des années 2000, Florent Pagny qui avait d’importants problèmes avec le fisc, avait fait le choix de quitter la France et de s’exiler plutôt que de payer ses impôts. Cette fuite et ses retards de paiement avaient valu au chanteur d’être condamné à six mois de prison avec sursis et 15.000€ d’amende pour « fraude fiscale ».

À cette époque, son ami Pascal Obispo était présent et se souvient de la situation dramatique : « Il n’y avait plus rien chez lui. J’ai racheté ses meubles, je les lui ai loués pour un euro et il m’a remboursé quand il a pu. C’était une évidence de l’aider, la moindre des choses ». Une façon de rendre la pareille à celui qui a été là pour lui durant ses débuts : « On a fait tellement de choses ensemble ! Il m’a fait confiance, il a cru en moi comme compositeur, alors que sa maison de disques ne voulait pas travailler avec moi » a-t-il avoué. Fort heureusement, Florent Pagny a réglé ses dettes depuis ce malheureux épisode, même s’il continue de partager sa vie entre l’Argentine et la France.

ES

Source: Lire L’Article Complet