Accueil » Célébrités »
"Plus de parmesan sur la sauce tomate" : Frédéric François dévoile le très petit montant de sa retraite
Ce 9 novembre 2023, alors qu’il était l’invité de Jordan de Luxe, sur C8, le chanteur Frédéric François, âgé de 73 ans, n’a pas échappé à une question sur le montant de sa retraite.
Quand on participe à l’émission de Jordan de Luxe, sur C8, on se prépare forcément à balancer quelques chiffres à l’antenne, comme le veut la tradition. Ce 9 novembre 2023, c’était au tour de Frédéric François de révéler le montant de sa retraite. Et la star de 73 ans a dû en surprendre plus d’un avec son montant, étonnamment très bas…
« Il faudra plus mettre de parmesan sur la sauce tomate ! »
Frédéric François a demandé : « Une grosse retraite ? Oh ben j’ai calculé… » Et si Jordan de Luxe a tenté de découvrir le chiffre en proposant entre 10 et 15 000 euros, le chanteur de « Je t’aime à l’italienne » lui a assuré : « ben non, la Sacem, nous donne 4 000 euros tous les 3 mois. On divise par 3 donc ça fait, 660 euros – l’État prend 50 % ».
Et d’ajouter à propos de celle qui partage sa vie depuis ses débuts, Monique Vercauteren, qu’il a épousé en 1970 : « Ma femme malheureusement a travaillé très peu parce que il y avait 12 enfants donc elle travaillait ». La star de la chanson dévoile aussi qu’il a lui même décidé cette situation : « Quand j’ai fait mon premier succès, pas que j’étais jaloux, mais en tant que sicilien j’ai dit ‘voilà maintenant il y a un peu d’argent qui rentre, tu ne travailles plus !’ Voilà ».
Avec une pointe d’ironie, Frédéric François a expliqué la concernant : « Et elle a une belle retraite de 386 euros actuellement ». De fait, il en a déduit à propos de sa carrière qu’il poursuit entre la scène et le studio : « Donc si tout s’arrêtait, wahou, la pasta dominicale, il faudra plus mettre de parmesan sur la sauce tomate ! »
« On est tous à la même enseigne dans une retraite »
Pour conclure, alors que le sujet est récurrent dans les différents numéros de l’émission « Chez Jordan », Frédéric François a estimé : « Je crois qu’on est tous à la même enseigne dans une retraite, tu vois ce que je veux dire. C’est par rapport au travail, par rapport à ce qu’on a ramené tu vois… »
F.A
Source: Lire L’Article Complet