Accueil » Célébrités »
Plus belle la vie : un nouvel acteur incarne Ian Moss, les téléspectateurs en colère !
Mauvaise surprise pour les fans de Plus belle la vie ce jeudi 15 octobre. Ian Moss a fait son retour, mais ce n’est plus Matt Mella qui l’incarne. Le rôle a été confié à Samuel Brafman. Un changement qui ne passe pas auprès des téléspectateurs.
Michel Cordes
Les fans de Plus belle la vie n’aiment pas le changement. Les téléspectateurs sont attachés aux personnages, comme l’irremplaçable Roland Marci (Michel Cordes), le célèbre policier Léo Castelli (Pierre Martot) ou encore la rebelle Luna Marci (Anne Décis). Présente depuis le 30 août 2004 sur France 3, la série a forcément connu des changements. Tout récemment à cause de la crise sanitaire, le personnage de Milla a changé de tête pendant quelques mois car son interprète, Malika Alaoui, avait été testée positive à la Covid-19. Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs avaient eu du mal à masquer leur agacement. Et cela a encore été le cas dans l’épisode de ce jeudi 15 avril 2021. Hier soir, Vincent Chaumette (interprété par Serge Dupire) a convoqué Katia de GTS, César et Ian Moss, le fondateur de l’entreprise. Sauf que ce jeudi 15 avril, les téléspectateurs de Plus belle la vie ont découvert avec stupeur que ce n’est plus Matt Mella qui interprète le grand patron de Green Tech Solutions mais Samuel Brafman !
« Ils sont sérieux ? »
Un changement qui n’a pas du tout été du goût des fans, qui n’ont pas hésité à le faire savoir sur Twitter. “Ils sont sérieux avec ce changement d’acteur pour Ian Moss ? À quoi ça sert de le faire revenir s’ils n’ont pas le comédien d’origine ?”, “La base de tout changement d’acteur repose sur le fait que le personnage, même s’il change son apparence physique et sa manière d’occuper l’écran, doive conserver ce qui constitue l’essence de sa personnalité et de son caractère, permettant aux spectateurs de le reconnaître”, “Ce qui me choque le plus c’est même pas le changement d’acteur ça à la limite je m’en fous mais cet homme n’est juste pas Ian Moss, il n’a pas la même personnalité, pas le même caractère, pas les mêmes intérêts, pas la même orientation politique, pas les mêmes valeurs morales…”, “Pu**** c’est qui ce Ian Moss ? Il est où l’autre ?”, ont-ils été nombreux à réagir, déplorant également la personnalité à des années lumière du premier interprète de Ian Moss. Un changement qui ne passe pas du tout !
Rendez-nous Ian Moss, le vrai, l'acteur change, ok ça arrive mais c'est plus du tout le même personnage…#pblv
Quand j'ai vu la scène du début de la prise d'otages, je me suis dit qu'ils avaient changé l'acteur et que je l'avais déjà vu quelque part (et j'avais raison). Ce qui m'avait fait comprendre que c'était Ian Moss, c'était les lunettes.
Ils sont sérieux avec ce changement d'acteur pour Ian Moss ? À quoi ça sert de le faire revenir s'ils n'ont pas le comédien d'origine ? #PBLV
Et comme je l'ai déjà dit, je ne parle pas d'apparence physique ou de jeu d'acteur, il est parfaitement normal de ne pas avoir casté le sosie parfait de l'acteur précédent, ce n'est pas là ma critique, ça a été le cas de plein de changements d'acteurs qui ont fonctionné.#PBLV
Ce qui me choque le plus c'est même pas le changement d'acteur ça à la limite je m'en fous mais cet homme n'est juste pas Ian Moss, il n'a pas la même personnalité, pas le même caractère, pas les mêmes intérêts, pas la même orientation politique, pas les mêmes valeurs morales…
Source: Lire L’Article Complet