Accueil » Célébrités »
Plus belle la vie : un comédien emblématique de la série hospitalisé
Ce jeudi 29 décembre, Jérôme Bertin, l’interprète de Patrick Nebout dans Plus Belle La Vie, a publié une story sur son compte Instagram dans laquelle il remercie le personnel soignant de l’institut de cardiologie de la Salpêtrière. Une hospitalisation surprenante qui arrive durant les fêtes de fin d’année.
Âgé de 56 ans, Jérôme Bertin a notamment été découvert dans la série Plus Belle La Vie qui était diffusée tous les soirs sur France 3. Depuis l’arrêt de la série le 18 novembre dernier, les acteurs essaient d’être présent pour les fans et c’est le cas de l’interprète du commandant Nebout. Ce dernier n’hésite pas à jouer le jeu des interviews et avait confié récemment avoir été contaminé à l’âge de 13 ans par l’hépatite C lors d’une transfusion pratiquée durant une opération cardiaque. Il expliquait auprès de Télé 7 jours qu’il avait suivi un lourd traitement au début des années 2000, pour autant Jérôme Bertin a expliqué que “Les médecins ne veulent pas utiliser le terme “guéri” pour l’instant, et je continue mon suivi. Je me sens mieux. J’ai 50 ans et je revis.”
Des mots qui se voulaient rassurants, pourtant l’acteur a inquiété ses fans le jour de Noël. En story sur son compte Instagram, les 83 000 abonnés de Jérôme Bertin ont découvert son repas de réveillon avec un message : « Joyeux Noël à tous. Et Merci infiniment aux merveilleuses équipes de l’Institut de Cardiologie de la Salpêtrière, mention spéciale au Professeur Emmanuel Lansac. vive l’AP-HP [Assistance Publique Hôpitaux de Paris, ndlr.]” Un message plutôt énigmatique qui faisait référence à un séjour hospitalier sans plus de précision. Mais ce jeudi 29 décembre, l’acteur a repris la parole de nouveau en story. “Un imprévu de dernière minute. Merci au service Rythmo de l’institut de cardiologie pour cet accueil chaleureux. Je pense à toi Charlotte Valandrey”, écrivait Jérôme Bertin. Sans plus d’explication, le comédien tient à renouveler ses remerciements envers le service hospitalier.
>>PHOTOS – Plus belle la vie : Adriana Karembeu, Joyce Jonathan, Yves Rénier… ces stars qui ont participé à la série
Un nouvel hommage à Charlotte Valandrey
Si Jérôme Bertin est actuellement hospitalisé, il ne manque pas d’avoir une pensée émue pour Charlotte Valandrey, disparue le 13 juillet 2022 à l’âge de 53 ans. Atteinte du VIH, la comédienne avait brisé les tabous autour de la maladie et avait également subi une nouvelle greffe de cœur avant son décès. Lors de sa disparition, Jérôme Bertin avait tenu à lui rendre hommage sur son compte Instagram avec un message poignant : “Quelle horrible nouvelle. Quelle femme, quelle guerrière, quelle amoureuse de la vie ! […] Une vraie belle étoile s’est éteinte. RIP @charlotte_valandrey_officiel. Et merci.” Une émotion que Jérôme Bertin partage à nouveau ce 30 décembre alors que l’acteur est encore à l’hôpital.
https://www.instagram.com/p/Cf921bCtAkI/
A post shared by Jérôme Bertin (@jeromebertin)
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Jérôme Bertin
Suivre
Suivi
-
Charlotte Valandrey
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Plus belle la vie : Adriana Karembeu, Joyce Jonathan, Yves Rénier… ces stars qui ont participé à la série
Plus qu’une apparition, Adriana Karembeu a tenu un véritable rôle dans la série Plus Belle La Vie en 2021. Présente pendant plusieurs semaines, l’ex-compagne du footballeur Christian Karembeu jouait son propre rôle et vivait une histoire d’amour avec un personnage de la série.
Dans la série, Adriana Karembeu arrivait à Marseille pour jouer dans une campagne de prévention contre le SIDA avec le Dr Romain Vidal qui… ne la reconnaissait pas ! Un rôle très proche de ses valeurs dans la vraie vie, la femme étant ambassadrice de la Croix-Rouge-Française depuis plusieurs années.
En plein boom dans sa carrière, la chanteuse Tal a elle aussi fait une apparition dans la série. Auprès de Télé Star, la chanteuse avait confié qu’elle espérait que sa participation serait « un tremplin » et qu’elle aurait « d’autres demandes » à l’avenir.
Accompagnée de son véritable amoureux Anthony, l’artiste a joué son propre rôle face au Docteur Gabriel Riva, le personnage interprété par Joakim Latzko. Dans la série, elle emmenait son chéri à l’hôpital, après qu’il se soit cassé la jambe, et était reconnu par le médecin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet