Accueil » Célébrités »
"Plus belle la vie" : Pierre Martot, comédien emblématique, ne veut plus en entendre parler
Invité de l’émission culturelle Bavette normande, Pierre Martot, acteur phare de "Plus belle la vie", a indiqué qu’il ne devrait pas revenir dans le feuilleton et sa nouvelle version sur TF1. Le comédien en a dévoilé les raisons.
Le 8 janvier 2024, Laurent Kerusoré, Cécilia Hornus, ou encore Sylvie Flepp seront de retour sur nos écrans. En effet, Plus belle la vie revient dans une nouvelle version, sur TF1. Toutefois, de nombreux acteurs manqueront à l’appel. Outre Michel Cordes et Marwan Berreni qui ont tragiquement perdu la vie ces derniers mois, d’autres comédiens du feuilleton sont passés à autre chose et ne veulent pas rempiler. La preuve, avec Pierre Martot.
L’acteur de 66 ans était l’invité de l’émission culturelle Bavette normande et a profité de son passage pour annoncer la triste nouvelle pour les fans du feuilleton. En effet, il indique être « passé à autre chose ». « Mais j’ai beaucoup aimé jouer le rôle de Léo Castelli, ce personnage de flic un peu renfermé, très sensible et obsédé par son travail. Le côté renfermé ne me ressemble pas mais la sensibilité et être obsédé par son travail, ça me ressemble ! », a-t-il toutefois précisé. Aujourd’hui, l’interprète de Léo Castelli préfère se consacrer au théâtre et sa dernière création d’après un texte d’Albert Camus.
A voir également : Fabienne Carat fait une terrible déclaration à la suite de l’autopsie du corps de Marwan Berreni
Pierre Martot ne reviendra pas dans « Plus belle la vie » mais garde de bons souvenirs
Il ne regrette rien de son passage dans Plus belle la vie, bien au contraire. D’autant plus qu’il n’aurait pas imaginé une seule seconde intégrer le casting. À l’époque où il est casté, Pierre Martot traverse une période très difficile. Mais un coup du sort a changé sa vie. « J’emmenais mon fils prendre le train à Paris. Une voiture passe devant nous et pile un peu plus loin. La passagère était la fille de la productrice de la série PJ, qui allait quelques semaines après participer à la production de Plus belle la vie », s’est souvenu le comédien de 66 ans avant de poursuivre : « Elle me demande des nouvelles. Je lui ai expliqué que je travaillais peu. Elle m’a répondu qu’elle allait en parler à sa mère. Et trois semaines plus tard, on m’appelait pour le casting de Plus belle la vie ».
Les périodes de pandémie de Covid-19 et de confinement a eu un impact négatif chez Pierre Martot. L’acteur explique les avoir mal vécues mais c’est surtout les changements apportés à son personnage, suite à cette période, qui ne vont pas lui convenir. Un élément qui l’a poussé à tout arrêter pour se consacrer à son autre passion qu’est le théâtre.
R.F
Source: Lire L’Article Complet