Plus belle la vie : Jérôme Bertin se confie sur le viol de Patrick Nebout dans la série

Ce mardi 27 avril dans Plus belle la vie, les téléspectateurs découvriront une scène choquante lors de laquelle le commissaire Patrick Nebout sera violé par un homme. Un sujet tabou que l’interprète du personnage, Jérôme Bertin, se dit très fier d’avoir pu aborder.

Jérôme Bertin

Depuis plus de quinze ans, Plus belle la vie passionne les Français. Mais pour rester au goût du jour, la série a dû sans cesse se réinventer. Ce sera le cas ce mardi 27 mars. Dans l’épisode diffusé ce soir, les téléspectateurs pourront en effet voir le commissaire Patrick Nebout être victime d’une agression sexuelle. Une scène inédite et choquante, dont des extraits ont déjà été dévoilés sur les réseaux sociaux. Mais si certains se sont dits très choqués par les images, qu’ils ont jugées peu adaptées pour une émission diffusée à une heure de grande écoute, d’autres ont estimé qu’il s’agissait d’une très bonne initiative de la part des scénaristes. « C’est très important d’aborder ce sujet, les hommes aussi sont victimes de violences sexuelles, il faut en parler », « Il n’y a pas que les femmes qui en sont victimes ! », « Le viol n’a pas de sexe« , pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. Une scène très commentée à laquelle vient de réagir Jérôme Bertin, l’interprète du célèbre commissaire de la série.

Le projet était en cours depuis deux ans

Dans les colonnes du Parisien, Jérôme Bertin s’est dit honoré d’avoir été choisi pour porter cette intrigue. En premier lieu car elle permettra, selon lui, de faire évoluer les mentalités. « C’est vraiment un sujet de société très fort, qui va certainement nous permettre de libérer la parole des hommes qui se font violer en France. Parce que c’est un sujet un peu tabou, on en parle très peu. Il va y avoir une discussion dans les familles, à table. Plus belle la vie ne réglera pas la question des violences sexuelles, mais il peut la faire exister médiatiquement », a-t-il confié auprès du célèbre quotidien.

Si l’intrigue vient seulement d’être portée à l’antenne, cela ferait plus deux ans que les scénaristes de Plus belle la vie l’aurait en tête. Un laps de temps qui a permis à Jérôme Bertin de se préparer au mieux pour le rôle, notamment en rencontrant des victimes grâce à l’association Les Résilientes.« J’ai été en contact avec cinq hommes violés. C’est difficile pour eux d’en parler. Je n’ai pas envie de les trahir. Je veux qu’ils se reconnaissent », a confié l’acteur de 55 ans. Ce qu’il retient de cette expérience ? « Qu’à partir du moment où ils (ndlr : les victimes) en parlent, où ils sont capables de surmonter la honte, ils ont pu se reconstruire. » Un beau message d’espoir pour tous ceux qui ont été confrontés à des agressions sexuelles.

Source: Lire L’Article Complet