Plus belle la vie de retour mais… un gros changement à prévoir !

C’est officiel : Plus belle la vie sera de retour dès 2024. Plus d’un an après l’arrêt du feuilleton, les fans retrouveront leurs personnages préférés. S’ils poseront bien leurs valises à Marseille, le rendez-vous n’est pas à prévoir sur France 3, mais sur une autre grande chaîne.

Le Mistral s’apprête à rouvrir ses portes. Près d’un an et demi après la diffusion du dernier épisode, Plus belle la vie est de retour. Si le groupe France Télévisions s’est séparé du feuilleton après 18 ans d’antenne, c’est sur TF1 que le programme « sera relancé début 2024 » et « notre plate-forme de streaming MYTF1 », a annoncé Ara Aprikian, directeur général adjoint chargé des contenus, au Figaro. Avec Plus belle la vie, le groupe mise sur une marque « télévisuelle iconique et rare » qui « continue d’avoir un public fidèle et constitué en grande partie de jeunes sont très rares ».

Un programme « capable de générer de fortes audiences à la fois en linéaire et sur le digital ». Un feuilleton « populaire, régional, incarné autour des valeurs de solidarité » dans la lignée du slogan du groupe : Les Français ensemble. « Plus Belle la vie est un divertissement, mais aussi l’incarnation d’une certaine France populaire, fondée sur l’entraide », complète de son côté Vincent Meslet, le directeur général de Newen France, producteur du feuilleton. Ce dernier précise également : « Nous sommes très attentifs au fait que la représentation de l’imaginaire collectif, à travers la fiction, ne soit pas réduite à une forme de parisianisme. Les histoires doivent s’incarner localement« .

>> PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel…Retour sur les stars de Plus belle la vie

À quoi va ressembler Plus belle la vie sur TF1 ?

Le feuilleton se déroulant toujours à Marseille, mais les décors ayant été détruits, une « nouvelle formule éditoriale » devrait voir le jour. Ainsi, l’écriture du scénario aurait débuté cet été et la reprise du tournage serait prévue pour « la mi-octobre ». Plus qu’une « simple suite » les équipes souhaitent offrir aux téléspectateurs « une nouvelle création » : « Nous constituons une équipe mêlant des auteurs nouveaux aux héritiers de Plus Belle la vie. Avec l’ambition d’insuffler un nouveau dynamisme. La série doit embarquer les fans de la première heure et s’ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque ».

Au programme : « Des intrigues nouvelles avec de nouveaux personnages, de nouvelles familles tout en mêlant des personnages existants de la série qui auront de nouveaux destins ». Le tout, en s’accordant toujours à l’actualité. Quant à savoir l’heure de diffusion de Plus belle la vie, Ara Aprikian répond : « Différentes options sont encore sur la table. Je peux simplement dire qu’il s’agira d’une heure de grande écoute« .

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

À découvrir en images

PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel…Retour sur les stars de Plus belle la vie

L’actrice a interprété Samia Nassri de 2005 à janvier 2021. Elle est désormais la star de Section de recherches sur TF1.

L’acteur inteprète Thomas Marci depuis 2005 dans Plus belle la vie . A propos de l’arrêt de la série en novembre 2022 : “C’est un divorce un peu brutal pour un émotif dans mon genre, qui n’entend pas grand-chose aux justifications économiques…” a confié ce dernier dans un entretien accordé à Télérama.

Dans la peau de Mélanie Rinato, l’actrice a quitté la série en 2018, contre son gré.

Visage emblématique du personnage Charles Frémont depuis le début de la série. Pour rappel, Concurrencé par d’autres programmes, l’emblématique feuilleton de France 3 “Plus belle la vie, quittera le navire en novembre 2022.

L’actrice s’est fait connaître grâce à son rôle d’Estelle Cantorel depuis 2006.

L’interprète le rôle de Mirta Torres depuis 2004 devra faire ses valises, comme nombre d’acteurs, car Plus belle la vie prendra fin en novembre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet