Plan B : qui est Axel Auriant, l’interprète de Félix ?

C’est une série d’un tout nouveau genre que pourront suivre les téléspectateurs dès ce lundi 17 mai sur TF1. Dans Plan B, Kim Higelin interprète une adolescente qui met fin à ses jours. La jeune comédienne donne notamment la réplique à Axel Auriant, dans la peau du grand frère.

De nouveaux visages vont apparaître ce lundi 17 mai sur la première chaîne. Adaptée d’une série québécoise, Plan B livrera aux téléspectateurs son intrigue poignante sur TF1. Florence, une animatrice radio et mère de deux enfants, se trouvera démunie face à la mort brutale de sa fille de 16 ans. Voulant comprendre pourquoi Lou avait mis fin à ses jours, elle sera aidée par l’agence Plan B – qui permet grâce à une pilule de remonter le temps. Cette adaptation sera l’occasion pour le public de découvrir Kim Higelin. Dans la peau de Lou, l’adolescente fragile et torturée, la petite-fille du chanteur Jacques Higelin signe son premier grand rôle. « Je l’ai vraiment pensée comme quelqu’un qui absorbe tout. Elle est hypersensible. Quand elle entend quelque chose, elle le prend immédiatement pour elle parce qu’elle n’a qu’une seule envie, c’est qu’on l’aime. Et je switchais sans arrêt d’une émotion à une autre, car dans mon imaginaire c’est comme ça qu’elle le ressentait », a-t-elle expliqué dans une interview pour VL Média.

Le résultat est visiblement bluffant. Julie de Bona – qui interprète la mère du personnage de Kim Higelin – a été impressionnée par sa jeune partenaire. « C’est insupportable ! Elle a tellement de talent ! A 19 ans, être capable de jouer ce qu’elle a fait… Moi je n’avais pas le quart du dixième du talent qu’elle a à son âge. Je ne sais pas comment elle a fait pour jouer ça ! On a une chance incroyable de l’avoir elle comme Lou. Elle rend la série meilleure », a lâché la comédienne du Bazar de la Charité. À ses côtés, Axel Auriant devrait lui aussi crever l’écran.

La carrière d’Axel Auriant a explosé avec Skam

L’acteur français de 23 ans incarne Félix, le grand frère de Lou. Passionné de théâtre, le jeune homme fait ses débuts sur les planches en intégrant la compagnie professionnelle des Sales gosses, alors qu’il n’a que 10 ans. En 2014, il obtient son premier rôle à la télévision dans Nos chers voisins puis Fais pas ci, fais pas ça. Au cinéma, les castings sont aussi concluants. En 2015, il interprète Léo dans le film Nos futurs de Rémi Bezançon puis l’année d’après il sera Tom dans Jamais contente d’Emilie Deleuze. Mais c’est sans conteste son personnage Lucas Lallemant dans la version française de Skam qui le rendra célèbre. Après son arrivée dans la troisième saison de la fiction numérique, elle devient la plus regardée de France et lui offre une toute autre notoriété.

Véritable touche-à-tout, Axel Auriant est aussi musicien. Batteur professionnel, il a accompagné plusieurs artistes dont Manu Dibango et Joyce Jonathan. Musique ou comédie, tout lui sourit. Avec une carrière en pleine ascension, pas besoin de plan B !

Source: Lire L’Article Complet