Célébrités

Pio Marmaï : "J’ai trouvé d’une violence inouïe le bashing contre les acteurs de Friends"

Le 27 mai 2021, HBO diffusait l’épisode spécial de Friends. Si ce dernier a énormément plu aux fans, ils ont été nombreux à être choqués en découvrant que le physique des stars de la série avait évolué. Pour Madame Figaro, Pio Marmaï a souhaité donner son avis.

Après de longs mois d’attente, les fans de Friends ont pu retrouver les six stars de la série dans un épisode spécial ! Si ce dernier était très attendu, certains internautes n’ont pas été tendre avec Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, Courteney Cox, Matthew Perry, Lisa Kudrow et David Schwimmer. Sur Twitter, on pouvait ainsi lire : "On dirait une nouvelle campagne de pub pour le Botox ou le ravalement de façade" ; "Comment ils ont morflé les acteurs de Friends ! Très peu ont résisté à la chirurgie !" , "On ne les reconnaît plus !" mais aussi : "Ils ont mal vieilli et font pas rêver du tout." Interrogé sur l’importance du physique dans son métier, c’est dans les colonnes de Madame Figaro que Pio Marmaï a confié : "Je ne me sens victime de rien. J’essaie juste de me sentir bien dans mes pompes, et je ne prête pas attention au reste. Je suis pourtant conscient de la cruauté qui peut exister à l’encontre des personnes publiques."

Choqué par la réaction des fans de Friends en découvrant que les stars de la série ont vieilli, le comédien a confié : "J’ai trouvé d’une violence inouïe le bashing contre les acteurs de Friends quand sont sorties les images de leur réunion. Les internautes sont scandalisés qu’ils aient vieilli, et dans le même temps, ils sont choqués qu’ils aient eu recours à la chirurgie esthétique pour rester jeunes. C’est totalement contradictoire, mais les réseaux sociaux ne sont ni le lieu de l’intelligence, ni celui de la nuance…" Enfin, Pio Marmaï a ajouté : "À titre personnel, je préfère voir un acteur avec de l’épaisseur plutôt qu’un mec sans âge, car je me demande quel message nous envoyons en gommant le passage du temps. Mais, paradoxalement, comment ne pas céder à l’appel du bistouri face aux commentaires ?"

Pourquoi les fans de Friends se sont moqués du physique des stars de la série ?

Samuel Dock, écrivain et psychologue clinicien à Paris, s’est penché sur les moqueries auxquelles ont du faire face les interprètes de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey. Pour le Huffington Post, il a ainsi confié : "À travers les personnages de Friends, on se moque aussi de soi-même, et on tourne en dérision une angoisse personnelle et intime. Vieillir, c’est se rapprocher de la mort. S’il y a un tabou immense dans notre société, c’est bel et bien celui-là, surtout dans une société sécularisée où l’on est beaucoup moins croyant. Mourir n’a jamais fait aussi peur qu’au 21ème siècle, surtout dans un contexte général de pandémie."

Source: Lire L’Article Complet