Pierre Perret : cette personnalité politique qui n’a pas du tout apprécié sa chanson Les Confinis

Pierre Perret s’est confié sur sa chanson Les Confinis, rédigée pendant le premier confinement et qui comptabilise aujourd’hui plus de 3,4 millions de vues sur YouTube ! Dans le magazine Soir Mag, il a notamment expliqué que seule Sibeth Ndiaye, à l’époque porte-parole du gouvernement d’Emmanuel Macron, lui avait fait savoir ce qu’elle pensait du morceau …

Pierre Perret

Sibeth Ndiaye

Sous ses airs faussement naïfs, Pierre Perret fait partie des grandes plumes de la chanson française qui n’ont pas peur de dénoncer les travers de leur société. Tout au long de sa carrière, le chanteur qui est âgé aujourd’hui de 86 ans, s’est attaché au moyen de la poésie et avec une écriture incisive, à pointer du doigt les bassesses, incongruités et autres inégalités de ses congénères. Artiste engagé, il a composé des textes contre le racisme avec Lily en 1977, et sur l’avortement avec Elle attend son petit. Aussi dans la période pandémique qui nous occupe depuis plus d’un an, il était évident que l’artiste n’allait pas rester les bras croisés à attendre que la caravane passe.

Alors l’auteur a pris sa plume durant le premier confinement et écrit Les Confinis, un titre diffusé sur les réseaux sociaux en juin 2020. Dans ses paroles, Pierre Perret a égratigné le gouvernement et sa gestion de crise catastrophique selon lui. Chaque membre en a pris pour son grade, et certains plus que d’autres. Pour Soir Mag il est revenu sur ce beau succès !

« Ça pourrait être pire s’ils disaient quelque chose ! »

Il ne pensait pas générer plus de 3,4 millions de vues sur Youtube avec un morceau de sa composition ! Et pourtant ! Pierre Perret a rencontré un énorme succès avec Les Confinis. « La porte-parole elle s’appelle Sibeth / Y’en a qui pensent qu’elle porte bien son nom / On sent bien qu’la moindre idée qui se pointe / Lui déclenche un ouragan dans l’citron« , égratignait-il Sibeth Ndiaye, qui était alors porte-parole du gouvernement.

Selon lui, c’est d’ailleurs la seule personnalité politique a avoir réagi aux Confinis, dans lequel il qualifie pourtant nos gouvernants de « petits marquis » : « Il paraît que ça n’a pas plu à Sibeth, l’ex-porte-parole du gouvernement. […] A part ça, personne n’a moufté. Je crois qu’ils ont compris que ça pourrait être pire s’ils disaient quelque chose !« , s’est-il amusé avec la malice qu’on lui connaît.

Source: Lire L’Article Complet