Pierre Palmade victime d’un AVC : quelles conséquences sur l’enquête ?

Ce samedi 25 février, Pierre Palmade a été victime d’un AVC. Alors que son avenir judiciaire est entre les mains de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, que va-t-il se passer pour lui ?

Selon le JDD, Pierre Palmade a été victime d’un accident vasculaire cérébral ce samedi 25 février alors qu’il était assigné à résidence sous bracelet électronique au service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif dans le Val-de-Marne. Impliqué dans un terrible accident de voiture qui a eu lieu le vendredi 10 février et a fait trois blessés graves dont un petit garçon de six ans qui est toujours dans un état préoccupant, l’acteur de 54 ans a été mis en examen pour “homicide et blessures involontaires aggravés par usage de stupéfiants”. Si son pronostic vital n’est pas engagé, son état de santé fragile pourrait-il avoir des conséquences sur l’enquête en cours ?

Le parquet de Paris a fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention concernant la situation de Pierre Palmade. Le parquet réclame la détention provisoire pour l’acteur. La décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris est attendue lundi 27 février à 11 heures 30 et l’état de santé de Pierre Palmade pourrait avoir une incidence sur l’enquête. En effet, selon BFMTV, il existerait trois hypothèses concernant la future décision de la justice. Si le personnel médical estime qu’il s’agit d’une forme légère d’AVC et que c’est un incident isolé, dans ce cas Pierre Palmade pourrait aller en prison si la justice prend une décision en ce sens. En revanche, si les médecins estiment que le comédien a besoin de soins approfondis, il verrait son assignation sous bracelet électronique transférée vers un autre service hospitalier où il pourrait recevoir des soins plus intensifs. Il se peut également que la détention provisoire soit retenue, mais avec une date d’application différée afin de prendre en compte les besoins de soins avant qu’il n’aille en prison.

>>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Une santé fragile

Lors de l’accident de voiture, Pierre Palmade a été immédiatement transféré à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Si aujourd’hui il va mieux, il semblerait que sa santé soit faite de hauts et de bas. En effet, lors de l’audience en appel qui s’est tenue ce vendredi 24 février concernant sa mise en détention provisoire ou non, le comédien n’était pas présent. Rappelons que trois enquêtes ont été ouvertes depuis l’accident, dont une pour “détention d’images pédopornographiques”. Dans ce volet, Pierre Palmade n’a pas été entendu, les médecins estimant que son état n’était pas compatible avec une garde à vue. La suite des enquêtes dépend donc de l’évolution de l’état de santé de Pierre Palmade.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet