Pierre Palmade : sa statue de cire subitement retirée du Musée Grévin

Comme le révèle Télé-Loisirs, ce mercredi 22 février, la statue de cire de Pierre Palmade a été retirée du musée Grévin depuis une dizaine de jours, faisant suite au récent accident de la route dans lequel était impliqué l’humoriste.

Le terrible accident de la route dans lequel a été impliqué Pierre Palmade, le 10 février dernier, a secoué la France entière. L’humoriste de 54 ans était sous l’emprise de cocaïne lorsque son véhicule a heurté celui d’une famille. Comme le rapporte Télé-Loisirs, ce mercredi 22 février, le musée Grévin a décidé, dix jours après le drame, de retirer la statue de cire du comédien, et ce, pour une durée encore indéterminée. Pour rappel, celle-ci avait été inaugurée en octobre 2021, en même temps que celle de Muriel Robin.

Nos confrères ont interrogé la direction du musée, situé dans le 9e arrondissement de Paris, sur son choix de mettre de côté la représentation en cire de Pierre Palmade, et celle-ci a déclaré : « Le personnage a été retiré du parcours, par respect pour la famille qui a été meurtrie, pour cette dame qui a perdu son bébé et ces personnes à l’hôpital. » Pour rappel, l’accident de voiture a fait trois victimes, à savoir un papa, polytraumatisé, son fils de 6 ans, qui serait défiguré, et une jeune femme de 27 ans qui attendait son tout premier bébé. Celle-ci a perdu son enfant dans la collision.

Muriel Robin et Pierre Palmade viennent d’inaugurer leurs statues au musée Grévin. Vous les trouvez ressemblants?

>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Des visiteurs mécontents à l’origine de la décision ?

Si le musée Grévin a décidé de ne plus mettre en évidence la statue de Pierre Palmade dans la salle qui a pour décor une brasserie (aux côtés de celles de Simone Veil, de Robert De Niro ou encore de Gérard Depardieu), c’est notamment parce que certains visiteurs s’en sont plaints. « On a eu des réactions assez vindicatives sur [la représentation de cire de] monsieur Palmade. Encore une fois, on l’a vraiment fait en pensant à cette famille », a assuré l’interlocuteur de nos confrères. Pour rappel, le musée avait prévu d’intégrer le binôme formé par Muriel Robin et l’humoriste dès 2019. Ce n’était que deux ans plus tard que leurs statues avaient été mises en place. En découvrant la sienne, Pierre Palmade avait été très enthousiaste. « J’ai toujours peur d’avoir un grand nez et là, il est dans des proportions normales, donc je suis plutôt rassuré », lançait-il au micro de BFMTV.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet