Pierre Palmade : quelles suites dans l’affaire après son audition par le juge ?

Le 26 octobre dernier, Pierre Palmade s’est livré lors d’un interrogatoire avec la juge d’instruction au tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne). Un échange dont le Parisien a dévoilé quelques extraits, ce dimanche 29 octobre. L’occasion pour nos confrères d’évoquer l’avenir de l’humoriste.

Des prochains mois déterminants. Le 26 septembre dernier, Pierre Palmade a été reçu par la juge d’instruction au tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne) pour un interrogatoire concernant l’accident de la route qu’il a provoqué le 10 février dernier. Comme le rapporte Le Parisien, ce dimanche 29 octobre, l’humoriste a profité de cet entretien pour évoquer son sentiment de culpabilité qui « n’a cessé de croître » au cours des derniers mois. « Je suis responsable de la mort d’un enfant […]. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça. […] C’est monstrueux. J’ai bousillé la vie d’une famille. » Malgré son sentiment de culpabilité, Pierre Palmade devra attendre encore de nombreux mois avant de connaître son sort. En effet, l’humoriste saura s’il est réhabilité lors de son procès qui, comme l’indique Le Parisien, pourrait avoir lieu au printemps 2024. Pour rappel, le comédien pourrait être condamné à une peine allant jusqu’à vingt ans de prison puisqu’il était en état de récidive de consommation de drogue au moment où il a provoqué l’accident.

>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade : « Je me pose des questions sur l’avenir »

Au cours de son entretien avec la juge d’instruction, l’ancien acolyte de Muriel Robin a également évoqué les perspectives de son avenir. Il a notamment assuré qu’il ne s’attendait pas à remonter sur scène, bien que la passion pour son métier reste inchangée. “Je n’aime qu’une seule chose dans la vie, c’est ma vie d’artiste, écrire et jouer des comédies, et aujourd’hui, je ne suis pas sûr de pouvoir recommencer ce métier« , a-t-il assuré, précisant qu’il redoutait particulièrement son procès. « Je me pose des questions sur l’avenir et l’appréhension terrifiante du procès qui m’attend », a-t-il conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.

Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet