Accueil » Célébrités »
Pierre Palmade homosexuel : pourquoi Véronique Sanson ne voulait pas divorcer
Dans sa biographie parue en 2019, Pierre Palmade avait évoqué son mariage avec Véronique Sanson. Il avait aussi fait allusion à la raison pour laquelle l’actrice ne voulait pas divorcer, alors que lui-même tenait à témoigner dans la presse au sujet de son homosexualité.
Véronique Sanson et Pierre Palmade avaient décidé de se marier en 1995. Cette décision, un grand nombre de proches de l’humoriste l’avaient jugée étonnante, parce qu’ils savaient que celui-ci était homosexuel. Dans son autobiographie Dites à mon père que je suis célèbre, parue en 2019 aux éditions Harper Collins, le comédien avait expliqué que, par le biais d’une telle union, plusieurs facettes de sa personne s’étaient mariées : « Le petit Pierre qui ne veut pas être homo, le Pierre qui veut faire comme son père, et puis le Palmade qui veut détourner l’attention de ses soucis. »
Dans ce même livre, Pierre Palmade avait aussi révélé la raison pour laquelle Véronique Sanson ne voulait pas divorcer. En 2001, il lui avait fait part de son souhait à ce sujet, disant vouloir « parler publiquement à la presse de [s]on homosexualité ». Mais l’auteure-compositrice-interprète et pianiste avait refusé, car elle souhaitait que tous deux restent « mariés, d’une façon tacite, romanesque« , selon les propos écrits par l’humoriste à ce sujet.
Pierre Palmade a chéri sa relation avec Véronique Sanson
Pierre Palmade avait aussi confié dans sa biographie qu’un jour, Véronique Sanson – qui a aussi partagé la vie de Michel Berger – lui avait dit : « Pierre, je sais que tu es homosexuel, je sais que tu ne désires pas les femmes, mais je t’aime quand même. » Selon le comédien, l’idée même de divorcer « bless[ait] profondément » son épouse.
Dans le même contexte, celui qui n’a cessé de chérir sa surprenante histoire avec l’interprète de Besoin de personne, Vancouver ou encore Seras-tu là ?, avait confié avoir conscience que leur relation était vouée à ne pas durer. Dès leur passage à l’église, d’ailleurs, il avait pressenti que leur histoire ne serait pas simple. « Devant le curé, [j’avais] été mal à l’aise, avait-il écrit dans sa biographie. Lorsqu’il m’a[vait] demandé que nous nous jurions fidélité ‘jusqu’à ce que la mort nous sépare’, j’a[vais] juré, mais je sa[vais] que je mentais, et que tôt ou tard, mon homosexualité reviendrait frapper à la porte. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
-
Véronique Sanson
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet