Pierre Palmade gay et marié à Véronique Sanson : “Je savais que je mentais”

Le mariage de Véronique Sanson et Pierre Palmade, en 1995, en surprend plus d’un. Dans son autobiographie Dites à mon père que je suis célèbre, Pierre Palmade, actuellement sous contrôle judiciaire depuis sa chambre d’hôpital, s’était confié sur le jour de la cérémonie et le fait qu’il savait alors pertinemment que son homosexualité referait surface tôt ou tard.

Un tandem inattendu. Véronique Sanson et Pierre Palmade ont créé la surprise en annonçant leur mariage en 1995. Aujourd’hui sous le feu des projecteurs en raison de l’accident provoqué par Pierre Palmade en février dernier, cette union qui a pris fin en 2004 avait été évoquée par l’humoriste dans ses mémoires, Dites à mon père que je suis célèbre, parues en 2019 aux éditions Harper Collins. Le comédien racontait notamment le jour de leur union, à la mairie puis à l’église. Et ce qui lui était passé par l’esprit. “Devant le curé, j’ai été mal à l’aise. Lorsqu’il m’a demandé que nous nous jurions fidélité ‘jusqu’à ce que la mort nous sépare’, j’ai juré mais je savais que je mentais et que tôt ou tard, mon homosexualité reviendrait frapper à la porte”, se souvenait-il dans son livre.

Dans son autobiographie, Pierre Palmade admettait volontiers que le jour de leur union, il était déjà bien conscient qu’il “ferait du mal à Véronique”. Il explique même que “plusieurs Pierre se marient. “Le petit Pierre qui ne veut pas être homo, le Pierre qui veut faire comme son père, et puis le Palmade qui veut détourner l’attention de ses soucis”, écrit-il, s’amusant de passer de la colonne “faits divers”, faisant référence à ses addictions, à la “rubrique du cœur”.

>> PHOTOS – Pierre Palmade : retour sur les femmes de sa vie

Quand Pierre Palmade se remémorait son mariage avec Véronique Sanson

Amoureux mais ne parvenant pas à réprimer son désir envers les hommes, Pierre Palmade lutte avant de laisser sa véritable nature reprendre le dessus. Persuadé de pouvoir “se soigner”, il voit ce mariage avec Véronique Sanson comme l’arrangement parfait. “Véronique et moi ne voulions pas de journalistes. (…) Pour être honnête, notre rapport à la presse, à ce moment-là, est très ambigu. Nous voulions que le mariage soit connu de tous tout en étant discret”, confie l’acolyte de Muriel Robin. “Le maire nous déclare mari et femme et là, c’est le moment le plus fort, le plus émouvant de la cérémonie : j’embrasse Véronique Sanson Palmade. Elle porte mon nom”, se remémore-t-il notamment dans son livre. Un temps heureuse, leur relation finira par emprisonner les deux artistes.

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Pierre Palmade

  • Véronique Sanson

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet