Pierre Palmade et la cocaïne : cette “enquête parallèle” menée par la police

Comme le révèle Le Parisien, ce jeudi 16 février, une autre enquête sera ouverte dans l’affaire de l’accident de la route provoqué par Pierre Palmade, et elle concerne la drogue consommée par l’humoriste peu avant le drame.

La garde à vue de Pierre Palmade, qui a débuté mercredi 15 février, devrait durer jusqu’à vendredi, avant que la justice décide ce qu’il adviendra de l’humoriste. Les enquêteurs enchaînent désormais les questions pour tenter de déterminer les circonstances du grave accident de la route qui a eu lieu le 10 février sur la D372, en Seine-et-Marne. Mais les forces de l’ordre devraient prochainement se concentrer sur une « enquête parallèle », comme le rapporte Le Parisien.

Une fois qu’elles seront parvenues à découvrir si le drame a eu lieu à cause d’une négligence du conducteur, d’un manque de lucidité à cause de sa consommation de drogue, ou encore si cela a été le résultat d’une perturbation venant de l’un des deux passagers, elles pourront se concentrer sur la provenance des stupéfiants consommés. En effet, nos confrères révèlent que la gendarmerie a l’intention, plus tard, d’ouvrir une enquête pour en savoir plus sur le réseau qui a fourni Pierre Palmade et ses connaissances en cocaïne et en d’autres substances illicites. Mais pour l’heure, les investigations sont menées par le parquet de Melun concernant l’humoriste de 54 ans, responsable de l’accident.

Une qualification juridique qui sera déterminée après l’autopsie du bébé

Une information judiciaire pourrait ainsi être ouverte à son encontre et elle pourrait être suivie d’une mise en examen ainsi que d’une détention provisoire. Pour rappel, le bébé que la femme enceinte percutée portait au moment des faits (depuis près de sept mois) est décédé dans la collision. Une autopsie du corps de l’enfant va donc être réalisée. Celle-ci permettra de savoir si la qualification juridique se transformera en « homicide involontaire » ou en « blessures involontaires », en fonction du moment où le fœtus est né (après l’accident ou après la césarienne réalisée sur sa mère, par les secouristes).

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

Autour de

Source: Lire L’Article Complet