Accueil » Célébrités »
Pierre Ménès : une ex-collègue témoigne, « il était extrêmement insistant »
Depuis que Marie Portolano a affirmé avoir subi des propos et comportements sexistes de la part de Pierre Ménès, les témoignages se multiplient. Le dernier en date est signé Marion Aydalot, une ex-collègue.
Pierre Ménès
Marie Portolano
Pierre Ménès est dans la tourmente. Le journaliste et chroniqueur sportif est accusé par plusieurs femmes d’avoir eu des propos et des comportements humiliants avec elles dans le milieu professionnel. Marie Portolano a eu le courage de parler la première dans son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Face à ses accusations, approuvées par d’autres qui auraient vécu la même chose, Pierre Ménès a présenté ses excuses, une première fois dans Touche pas à mon poste.
La seconde, sur Twitter : « Après avoir échangé avec chacune de ces victimes et après avoir lu tous vos messages sur les réseaux sociaux, je tenais à tous vous dire que je regrette sans ambiguïté tous ces gestes du passé qui ne se justifiaient aucunement. J’ai causé de la peine et de la gêne à des amies sans jamais avoir eu l’intention de le faire directement ou indirectement. C’est pour toutes ces raisons que je réitère mes regrets et mes excuses les plus sincères ». Des propos auxquels Marion Aydalot, avec qui il a travaillé il y a plusieurs années, ne croit pas une seule seconde.
« Il m’a fait beaucoup de mal »
Interrogée par le magazine Closer, la journaliste sportive ne mâche pas ses mots concernant Pierre Ménès. Selon elle, « il a juste peur de perdre son poste à Canal+ » : « Ces excuses sont arrivées trop tardivement et elles sont uniquement adressées aux trois femmes dont il est question dans le documentaire. Et les autres, alors ? Moi il m’a fait beaucoup de mal et je ne suis pas la seule ».
Si Marion Aydalot affirme que « le problème avec [elle] était plus moral que sexuel », elle prétend avoir été virée à cause de lui : « Quand il a vraiment compris qu’il ne se passerait rien entre nous. Il ne m’a plus jamais parlé ! Je me suis fait virer » précise-t-elle. « Il a raconté et propagé n’importe quoi sur moi. Comme le fait que j’aurais couché avec tout le foot français ou encore que j’envoyais à tout le monde des photos de mon intimité. C’est en tout cas ce qui m’a été rapporté par plusieurs personnes. […] L’objectif était de m’empêcher d’avancer, de me décrédibiliser. Je n’ai jamais rencontré dans ma vie quelqu’un d’aussi néfaste ». Les femmes ne seraient d’ailleurs pas ses seules cibles : « Les hommes aussi ont des problèmes avec lui. En tout cas, tous ceux qu’il considère comme étant plus faibles que lui. Si vous saviez comment il parle d’Hervé Mathoux [présentateur du Canal Football Club, où Pierre Ménès intervient, ndlr] en privé… ». Jusqu’à nouvel ordre, l’émission se fera d’ailleurs sans lui.
Source: Lire L’Article Complet