Pierre Ménès suspendu : son avocat évoque son possible retour à l’antenne

Exclu « jusqu’à nouvel ordre » de l’antenne de Canal +, Pierre Ménès pourrait faire son retour à l’antenne dans « une ou deux semaines ». C’est en tout cas ce qu’affirme son avocat, Arash Derambarsh, au Parisien.

Pierre Ménès

Pierre Ménès est-il dans une impasse ? Depuis le dimanche 21 mars, et les révélations de son comportement envers Marie Portolano, Pierre Ménès est accusé de toutes parts de comportements déplacés et de sexisme. Les témoignages affluent et le consultant, lui, a présenté ses excuses. Face à cette situation, EA Sports, développeur du jeu-vidéo FIFA avec lequel travaille d’habitude Pierre Ménès, a décidé de mettre un terme à cette collaboration. Quant au Canal Football Club, l’émission dans laquelle intervient chaque semaine Pierre Ménès, elle se tiendra sans son consultant jusqu’à nouvel ordre.

Comme le révèlait Le Monde, le 30 mars dernier, le jugement est sans appel : Pierre Ménès est exclu de l’antenne. « Il n’y a pas de date de retour. C’est jusqu’à nouvel ordre », apprend-on dans les colonnes du quotidien qui cite « la direction de la chaîne ». Cette suspension intervient alors qu’il a été décidé d’approfondir le dossier concernant de potentiels autres actes répréhensibles de la part de son animateur historique. Selon les informations dévoilées par Le Monde, Pierre Ménès avait déjà fait « par le passé, l’objet de plusieurs ‘remontrances’ et sanctions, et notamment d’un avertissement ».

« Pas une sanction »

Selon d’autres sources, c’est Pierre Ménès qui a demandé, en fait, de prendre du recul. Ce que confirme au Parisien son avocat. « Il se repose, en accord avec Canal +, affirme Arash Derambarsh. Ça n’est pas une sanction. Il a reçu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux le harcelant sur son physique et sur son poids. Il a besoin de prendre du recul et il reviendra quand ça ira mieux« .

Selon son avocat, Pierre Ménès pourrait même être de retour au Canal Football Club d’ici peu de temps. « Possiblement, dans une ou deux semaines », assure Arash Derambarsh. La direction de Canal+, interrogée à ce sujet par Le Parisien, a réaffirmé qu’aucune date n’avait été arrêtée, pour le moment.

Source: Lire L’Article Complet