Accueil » Célébrités »
Pierre-Jean Chalençon : Le collectionneur insulté par son chef cuisinier dans l'affaire des dîners clandestins : "Quel con !"
Après Pierre-Jean Chalençon, c’est au tour de Christophe Leroy, le chef cuisinier mis en cause dans la désormais célèbre affaire des dîners clandestins, de s’être confié dans un entretien à BFMTV.
Pierre-Jean Chalençon n’aura sans doute jamais été autant sur le devant de la scène que ces derniers jours. La diffusion d’un reportage du 12.45 de M6, dans lequel il évoquait des dîners clandestins en présence de ministres, a indéniablement constitué un énorme déclencheur. Ce collectionneur haut en couleurs s’est rapidement vu soupçonné d’avoir accueilli au Palais Vivienne un dîner clandestin organisé par le chef Christophe Leroy. Dans le reportage, il était question d’un dîner « autour d’un menu caviar et champagne » au prix de « 220 euros par personne » concocté par le cuisinier. De quoi agiter les médias, la sphère politique et la justice. Une perquisition a ainsi été menée au domicile parisien de Pierre-Jean Chalençon jeudi 8 avril, l’ex acheteur de l’émission « Affaire Conclue » a été embarqué par les forces de l’ordre pour s’expliquer sur ces propos nébuleux sur lesquels il a enchaîné nombre de contradictions.
De son côté, le chef cuisiner Christophe Leroy a lui aussi dû rendre des comptes. Sous le coup d’une enquête au même titre que Pierre-Jean Chalençon, il a lui aussi été entendu au cours d’une garde à vue. Et ce dimanche 11 avril, le cuisinier s’est confié pour la première fois aux médias depuis l’affaire sur BFM TV : « C’était une erreur de le faire et si je suis condamné pour cela, je ferai face. Il n’y a rien de grave mais j’aurais pas dû le faire. Il ne s’est rien passé au Palais Vivienne mais je peux comprendre le ressenti : le palais, le caviar, le cuisinier du show-business, je peux comprendre » a-t-il concédé.
Et concernant les propos de Pierre-Jean Chalençon sur la présence de ministres à des dîners clandestins, le chef se rappelle l’avoir eu mauvaise à l’égard du collectionneur fan de Napoléon : « Là je dis : ‘quel con !’ Je lui dit, je l’appelle et je lui dis ‘Ferme ta gueule, tu fais quoi là ?’ Mais c’est fait, c’est trop tard ! Et après, il y a le déballement qu’on connait ! Mais de toute façon c’est fait, on assume. Il n’y a rien de grave, je n’ai tué personne, je n’ai volé personne. » s’est-il défendu.
THL
Source: Lire L’Article Complet