Accueil » Célébrités »
Pierre-Jean Chalençon en colère après la diffusion du dernier numéro de Secrets d'Histoire, il s'en prend à France 2
Ce lundi 19 avril, France 2 diffusait un nouveau numéro de Secrets d’Histoire consacré aux dernières années de la vie de Napoléon Bonaparte. En grand passionné de l’Empereur, Pierre-Jean Chalençon s’est dit très étonné de ne pas y avoir été convié.
Pierre-Jean Chalençon a tristement fait la Une de l’actualité. Après la diffusion d’un reportage du 12.45 de M6, il a été accusé d’avoir organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne. Notamment le 1er avril dernier, date à laquelle il aurait reçu plusieurs convives autour d’un grand dîner concocté par le chef Christophe Leroy. S’il a d’abord évoqué un « poisson d’avril », l’ancien acheteur d’Affaire Conclue a finalement reconnu avoir organisé une sorte de réception. Il a toutefois précisé qu’il ne s’agissait que d’un exercice de répétition afin de préparer le bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte, le 5 mai prochain. « Nous avons fait comme s’il y avait une soirée au Palais, mais il n’y avait rien à manger. Une soirée pour faire des photos, pour montrer aux entreprises et aux chefs d’entreprises le Palais Vivienne », s’est-il expliqué dans la matinale de Bruce Toussaint sur BFMTV. C’est d’ailleurs parce qu’il est l’un des plus grands passionnés du général venu de Corse qu’il a été très choqué par un numéro de Secrets d’Histoire consacré à ce sujet.
Pierre-Jean Chalençon « délibérément oublié » par France Télévisions ?
Ce lundi 19 avril, Stéphane Bern présentait un nouveau numéro de sa célèbre émission d’histoire. Cette fois-ci elle était consacrée aux dernières années de la vie de Napoléon Bonaparte, mort sur l’île de Sainte-Hélène le 5 mai 1821. Un lieu que connaît bien Pierre-Jean Chalençon, qui s’y est déjà rendu trois fois et se vante de le « connaître mieux que personne ». Il aurait même en sa possession le premier testament de l’Empereur et des « trésors que personne connaît ». Pourtant c’est à son grand étonnement qu’il n’a pas été invité à témoigner dans Secrets d’Histoire. Une décision qui, selon lui, vient de la direction.
« Merci à France Télévisions de m’avoir délibérément oublié pour cette très belle émission de mon ami Stéphane Bern. Cela montre l’état d’esprit très oecuménique de la télévision française. Affaire conclue », a-t-il écrit sur sa page Twitter. Force est de constater qu’entre le collectionneur et son ancien employeur, les relations ne sont plus au beau fixe…
Merci à @Francetele France télévisions de m’avoir délibérément oublié pour cette très belle émission de mon ami #stephanebern. Cela montre l’état d’esprit très oecuménique de la télévision française. Affaire conclue ???????? https://t.co/q8M3AAgG5F
Source: Lire L’Article Complet