Accueil » Célébrités »
Pierre-Jean Chalençon commente la réouverture des pubs et restaurants au Royaume-Uni, les internautes lui tombent dessus
Pierre-Jean Chalençon n’est probablement pas la personnalité de l’hexagone la plus appréciée du moment alors que le scandale des dîners clandestins auquel il est mêlé vient d’être découvert. Il s’est pourtant permis un commentaire sur Twitter sur la réouverture des bars et restaurants au royaume-Uni. A ses risques et périls.
Pierre-Jean Chalençon
Christophe Leroy
Tout a commencé avec la diffusion d’un reportage sur M6 le 2 avril dernier. Les journalistes rapportaient la tenue de dîners clandestins dans un haut lieu de la capitale. Les images du reportage de M6 avaient été en partie floutées mais de nombreux internautes avaient reconnu le Palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon. Depuis, une enquête a été ouverte par le procureur de Paris, Rémy Heitz, pour « mise en danger d’autrui et de travail dissimulé » visant à « vérifier si des soirées ont été organisées en méconnaissance des règles sanitaires et de déterminer quels en ont été les éventuels organisateurs et participants ». Car Pierre-Jean Chalençon avait lui-même assuré « croiser » des ministres dans ces fameux dîners. Si la situation semblait grandement amuser le fana de Napoléon Bonaparte elle scandalisait en revanche les Français privés de leurs bars et restaurants depuis de nombreux mois en raison de la pandémie de Covid-19.
Fallait pas les énerver
Depuis quelques jours l’ancien acheteur d’Affaire conclue avait sans doute moins le coeur à la fête puisque cette affaire dans l’affaire pouvait lui valoir une peine de prison et une colossale amende. Mais depuis qu’il a été interrogé par les policiers, et son palais perquisitionné le frère d’Isabelle Chalençon semble plus guilleret. Il faut dire qu’il reçoit des messages de soutien qui le requinquent. La preuve avec ce tweet déposé ce 13 avril sur le célèbre réseau social où il évoque la situation de la Grande-Bretagne qui réouvre bars et restaurants cette semaine : » Et nous pensant [sic] ce temps là… lol « . Pas de quoi amuser les internautes qui ont sévèrement renvoyé l’antiquaire dans les cordes : » Le mec a fait la bamboche tout l’hiver et se la ramène encore, c’est exceptionnel. Il ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît « , » Ils ont la chance de ne pas avoir de c***ards qui organisent des dîners clandestins et qui fanfaronnent eux » , « En même temps si « certains » respectaient les règles et n’organisaient pas de dîners clandestins peut-être que ça irait un peu plus vite… », Non et nous pendant ce temps-là, parce que pour vous tout va bien, repas clandestins avec chef étoilé à 220€/personne, vous n’êtes pas le plus à plaindre et j’imagine que vous n’en étiez pas à votre coup d’essai « , « Faut peut-être éviter de la ramener de votre côté, avec la tenue de repas clandestins. En son temps, Napoléon, votre grand homme, ne vous aurait pas loupé » s’est-il vu répondre entres autres. C’était peut-être un peu tôt pour tenter un trait d’humour…
Et nous pensant ce temps là … ??????… lol https://t.co/g1flSJDW8V
Faut peut-être éviter de la ramener de votre côté, avec la tenue de repas clandestins. En son temps, Napoléon, votre grand homme, ne vous aurait pas loupé.
Non et nous pendant ce temps-là, parce que pour vous tout va bien, repas clandestins avec chef étoilé à 220€/personne, vous n'êtes pas le plus à plaindre et j'imagine que vous en étiez pas à votre coup d'essai ???
En même temps si « certains » respectaient les règles et n’organisaient pas de dîners clandestins peut être que ça irait un peu plus vite…
Le mec a fait la bamboche tout l’hiver et se la ramène encore, c’est exceptionnel. Il ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît
Source: Lire L’Article Complet