Pierre-Jean Chalençon ami avec Brigitte Macron ? La réponse cinglante de l'Élysée

Pierre-Jean Chalençon aurait-il exagéré sa complicité avec Brigitte Macron ? Dans Le Parisien daté du samedi 10 avril 2021, un conseiller de la première dame a tenu à rétablir la vérité concernant ses rapports avec l’acheteur controversé.

  • Pierre-Jean Chalençon
  • Brigitte Macron

Pris dans l’affaire des dîners clandestins, Pierre-Jean Chalençon n’en finit pas de faire parler de lui. Celui qui est soupçonné d’avoir organisé des rassemblements autour de repas payants en pleine pandémie a même été placé en garde à vue le vendredi 9 avril 2021. Quelques jours plus tôt, le 2 avril, l’ancien acheteur de l’émission Affaire conclue (France 2), avait créé un véritable tollé en affirmant devant les caméras cachées du 19.45 de M6 « avoir dîné avec des ministres » dans des restaurants clandestins de la capitale. De quoi provoquer un malaise au sein du gouvernement. Mais cela a aussi poussé le cabinet de Brigitte Macron, que Pierre-Jean Chalençon se targue de fréquenter, à réagir à l’affaire. Dans un portrait consacré au personnage fantasque dans Le Parisien en kiosque le samedi 10 avril 2021, un conseiller du palais a ironisé : « Ils se sont vus lors de certains événements mais jamais en tête à tête. Depuis 2017, c’est fou comme beaucoup de gens se prétendent amis avec la première dame ». De quoi brouiller encore un peu plus les pistes…

« Je parle régulièrement avec Brigitte Macron » : Pierre-Jean Chalençon se vantait de leur relation

Pourtant, le 20 mai 2020 dans l’émission L’instant de luxe sur Non Stop People, le collectionneur d’objets ayant appartenu à Napoléon se vantait d’avoir « une relation privilégiée » avec elle. « Je suis quelqu’un à qui on parle… Je parle régulièrement avec Brigitte Macron. On s’envoie des textos, elle m’a appelé récemment », lançait-il fièrement. Et de préciser que l’épouse du Président de la République avait eu une pensée pour lui au moment de la disparition de son père, survenu au mois de mars 2020. « D’ailleurs pour le décès de mon père, elle a été particulièrement remarquable, comme elle l’avait été avec Michou (…) C’est une femme que j’apprécie, c’est une femme qui a un cœur extraordinaire, c’est une femme intelligente, c’est une femme brillante », ajoutait-il. Une complicité qui aujourd’hui, après les révélations de l’Élysée, semble des plus romancées.

Source: Lire L’Article Complet