Accueil » Célébrités »
PHOTOS – Victoria et Sofia de Suède : somptueux banquet, les diadèmes sont de sortie !
La famille royale de Suède recevait, ce dimanche 11 décembre, les lauréats des prix Nobel au lendemain de la cérémonie de remise. Pour le retour de ce dîner de gala donné au Palais royal de Stockholm, après deux annulations à cause de la pandémie, somptueuses robes de soirée et précieux diadèmes étaient de mise pour la reine Silvia et les princesses Victoria et Sofia.
La fête battait son plein au Palais royal de Stockholm ce dimanche 11 décembre. Après la très officielle cérémonie de remise des prix Nobel d’économie, de médecine, de chimie, de physique et de littérature suivie du traditionnel banquet de la Fondation Nobel organisé, ce samedi 10 décembre, à l’hôtel de ville de Stockholm, la famille royale de Suède a souhaité prolonger les festivités. Les lauréats de l’édition 2022 mais aussi des deux éditions précédentes, dont les réjouissances avaient été amputées en raison de la pandémie, ont ainsi été conviés par le couple royal pour un dîner de gala donné dans leur résidence officielle. Si le roi Carl XVI Gustaf avait bien évidemment mis les petits plats dans les grands – le site spécialisé Histoires Royales précisant que l’argenterie était notamment de sortie ainsi que la vaisselle en porcelaine offerte par le gouvernement et le parlement suédois au roi pour son 50e anniversaire – c’est toute la famille royale qui s’était mise sur son 31.
En tête, la reine Silvia est arrivée au bras du roi Carl XVI Gustaf dans une robe rouge scintillante des plus élégantes. L’épouse du monarque portait surtout l’impressionnant diadème aux neuf pointes en diamant qu’elle a pris l’habitude de porter lors des évènements liés aux prix Nobel.
Après avoir porté une robe de sa mère lors de la cérémonie de 2018, la princesse héritière Victoria avait cette fois choisi de revêtir la sublime robe verte à sequins Elie Saab qu’elle avait déjà porté lors de la cérémonie de remise des prix Nobels en 2012. Au bras de son mari, Daniel Westling, l’aînée du couple royal avait assorti sa tenue au diadème dit couronne de laurier.
⋙ PHOTOS – La famille royale de Suède sort ses plus beaux diadèmes pour les lauréats des Prix Nobel
L’élégance pour toutes les générations
La princesse Sofia, épouse du prince Carl Philip de Suède, a également fait honneur au standing de l’évènement avec une robe signée Lilli Jahilo présentant un magnifique dégradé orange. L’ancienne mannequin était coiffée de son diadème de mariage avec des perles.
Quant à la princesse Christina, sœur du roi Carl XVI Gustaf, elle avait opté pour une robe violette couplée au diadème à quatre boutons de rose. Cette dernière était accompagnée de son époux, l’homme d’affaires Tord Magnuson.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Silvia de Suède
Suivre
Suivi
-
Victoria de Suède
Suivre
Suivi
-
Sofia Hellqvist
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – La famille royale de Suède sort ses plus beaux diadèmes pour les lauréats des Prix Nobel
Autour de
Source: Lire L’Article Complet