PHOTOS – Sarah Ferguson : découvrez l’évolution physique de la duchesse d’York

Parmi les duchesses, il y a la parfaite princesse de Galles, Catherine (Kate) Middleton, ou encore Meghan Markle, la classique duchesse de Sussex au style très épuré, mais le grain de folie ducal, c’est Sarah Ferguson qui le possède. Personne n’a su mieux que « Fergie » détoner au milieu du classicisme de la famille royale. À l’occasion de la sortie de son second roman « A most intriguing Lady » au Royaume-Uni, le 7 mars prochain, retour en images sur l’évolution physique de la duchesse d’York.

« Fergie la flamboyante » aurait pu être son surnom si elle avait été une reine au temps où les monarques se faisaient surnommer en fonction de leur principal trait de caractère. Sarah Ferguson a mis du piment dans le style de la famille royale lorsqu’elle y a mis les pieds dans les années 80, et a quelque peu secoué l’ambiance. Teint pâle, tâches de rousseur et chevelure de sirène, la jeune Fergie n’a pas toujours été à l’aise dans ses baskets avec cette couleur de cheveux naturelle qui lui a valu les moqueries de certains camarades de classe.

Née en 1959, la jeune Sarah Ferguson fréquente déjà la toute jeune Diana, lorsque celle-ci prépare son mariage avec le prince Charles, leurs mères ayant été amies dans leur jeunesse. Discrète, elle s’habille en jupes longues colorées, larges pulls, ou blouses à pois pour un effet très années 80. Une fois mariée au prince Andrew, qu’elle rencontre grâce à Diana, « Fergie » n’hésite pas à varier les coupes de cheveux : passant du long au carré court, puis à la frange.

⋙ PHOTOS – Sarah Ferguson : son évolution physique en 40 clichés

Sarah Ferguson, la duchesse rebelle

Son style très « british » évolue toutefois vers des tenues moins sérieuses que les autres membres féminins de la famille royale : elle se démarque en portant beaucoup de couleurs « flashy » tels le vert ou le rouge, en apparaissant en robes de soirée sexy, et en courant les défilés. Plus la liberté pointe son nez, le divorce d’avec Andrew ayant été prononcé en 1992, plus la duchesse d’York affirme son style et son caractère : tailleurs et looks de « working girl » lorsqu’elle dédicace ses livres, mais maillots de bain flashy et robes décolletées dans les moments de détente.

Avec les années, Sarah Ferguson va de régime en prise de poids, et affirme son style en sachant mettre en valeur sa chevelure et son sourire ravageurs. Mariant ses filles, la duchesse s’assagit pour des tissus plus stricts mais des couleurs toujours aussi gaies qui la rendent pimpante et attachante, elle qui confie avoir eu recours au botox. Les cheveux le plus souvent lissés, ou ramassés en chignon, à plus de 60 ans, elle donne une image de « duchesse parfaite », qui souhaite rester une grand-mère jeune, suivre la mode sans vulgarité, mais avec cette dose d’impertinence toute personnelle qui la distingue de tous les autres membres ayant appartenu au cercle royal.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sarah Ferguson

Autour de

Source: Lire L’Article Complet