Accueil » Célébrités »
Photos : Qui est Elisabeth Lévy, la journaliste qui déclenche le scandale ?
Avec une nouvelle sortie polémique, cette fois-ci en utilisant l’expression "tête d’arabe", Elisabeth Lévy a de nouveau créé la polémique. Une habitude pour cette polémiste grande gueule qui chérit sa liberté de penser et de parole. Portrait.
« J’aurais des enfants, je n’aimerais pas qu’ils aillent à l’école dans un endroit où la majorité des mères sont voilées, sans boucheries non halal, où vous vous faites insulter si vous mangez pendant le ramadan y compris si vous avez une tête d’arabe. » Et pan ! Voilà le nouveau coup de fusil gouailleur tiré par Élisabeth Lévy. Le 20 avril dernier sur CNews, la journaliste revient sur le déplacement d’Emmanuel Macron à Montpellier. Une sortie qui laisse pantoise Sonia Mabrouk qui l’interroge : « Non, mais alors là Elisabeth Lévy, c’est quoi « une tête d’arabe », je ne comprends pas. J’en ai une alors ? » et la journaliste de répondre : « Oui, ça se voit que vous avez une origine, mais c’est un constat« . Et oui, elle est comme ça Elisabeth Lévy. Elle a la gâchette facile. C’est comme ça qu’elle s’est invitée puis imposée à la table des éditorialistes qui font le plus de bruit. Portée par un volume de voix anormalement élevé et moulinant ses petits bras, elle aime cogner et taper sur les bien-pensants. Chez Pascal Praud, encore sur CNews, elle régale les réactionnaires. « Le conflit, c’est la vie« , confiait-elle à Libération.
Avant de devenir journaliste, Élisabeth Lévy est passée par les bancs qui forment les élites. Ce sera Sciences Po pour cette fille de parents juifs nés au Maroc, mère pharmacienne et père médecin généraliste, religieux assez strict. Aujourd’hui fondatrice et directrice de la rédaction du magazine Causeur, la polémiste est aussi chroniqueuse sur CNews ou encore Sud Radio… Auparavant, Elisabeth Lévy a notamment collaboré à Marianne, au Figaro Magazine, à France Culture et aux émissions de télévision de son grand copain Franz-Olivier Giesbert. Pas mariée ni d’enfant, par choix, la journaliste tord le cou aux féministes qui selon elle occupent le devant de la scène médiatique alors qu’elles représentent un groupe ultra-minoritaire.
Jeudi 22 avril, Cyril Hanouna a interviewé la journaliste à distance dans Touche pas à mon poste afin qu’elle revienne sur les propos tenus devant Sonia Mabrouk. Point de regrets ni de repentance pour cette ultralaïcarde. « Non, je n’ai pas du tout l’impression d’avoir dérapé. Je trouve cette polémique très intéressante, parce qu’elle révèle beaucoup de choses sur l’antiracisme« , a-t-elle lancé. Et de poursuivre : « Je ne crois absolument pas, un seul instant, que quiconque ait pu se sentir offensé par l’expression ‘tête d’arabe’. Sauf si l’on considère qu’arabe est une insulte, ‘tête d’arabe’ n’est pas une insulte. », insiste-t-elle. Elisabeth Lévy aime aussi faire des ricochets…
À voir aussi : EXCLU – Emilie Nef Naf révèle qu’elle est le fruit d’une relation extra-conjugale
Source: Lire L’Article Complet