Accueil » Célébrités »
PHOTOS Pulp Fiction : que deviennent les acteurs du film culte, 27 ans après ?
Bruce Willis et John Travolta vont bientôt se retrouver dans le même film pour la première fois depuis Pulp Fiction, sorti en 1994. L’occasion de passer en revue le casting impressionnant du film de Quentin Tarantino et de voir son évolution depuis.
John Travolta
Bruce Willis
Ils n’avaient pas joué ensemble depuis 1994 et une fameuse scène impliquant un pistolet mitrailleur dans Pulp Fiction. Bruce Willis et John Travolta seront bientôt à l’affiche du film d’action Paradise City, qui a pour toile de fond la belle île d’Hawaï. En attendant de découvrir ce long-métrage bourré d’adrénaline, il est temps de prendre des nouvelles des autres vedettes du célèbre film de Quentin Tarantino. Si beaucoup continuent d’apparaître sur nos écrans très régulièrement et sont restés des superstars (dont Samuel L. Jackson, l’inoubliable Jules Winnfield, Uma Thurman, Harvey Keitel ou encore Tim Roth), d’autres ont souvent été relégués au second plan. C’est malheureusement le cas de Ving Rhames, alias Marsellus Wallace, qui est surtout resté un excellent second couteau. En 1996, deux ans après Pulp Fiction, il avait décroché le rôle du pirate informatique Luther Stickell dans Mission impossible. Il a gardé ce rôle dans tous les films de la saga et devrait revenir dans les deux prochains volets. Il a également brillé dans Haute voltige en 1999, et était excellent en shérif-adjoint face à des vilains poissons sanguinaires en 2010 dans Piranha 3D d’Alexandre Aja.
Où en sont Maria de Medeiros, Eric Stoltz et les autres ?
Dans Pulp Fiction, il y avait aussi Amanda Plummer, la « Honey Bunny » de Tim Roth. L’actrice a continué sa carrière sans vraiment retrouver de film au succès aussi écrasant que celui de Quentin Tarantino. Elle a tout de même eu un petit rôle dans Hunger Games : L’Embrasement, le deuxième volet de la saga Hunger Games, et a récemment été vue dans Ratched sur Netflix. Maria de Medeiros, qui incarnait Fabienne, la petite amie de Bruce Willis, a elle aussi continué au cinéma : en 2003, elle jouait la mère de Jules Sitruk dans Moi César, 10 ans ½, 1m39, puis a fait partie du casting du Pasolini d’Abel Ferrara en 2014. Elle fait aussi du théâtre : en 2020, elle jouait dans Les Parents terribles de Jean Cocteau au Théâtre National de Nice avant que la pandémie n’interrompe les représentations.
Artiste multiple, Maria de Medeiros est enfin passée à la réalisation pour plusieurs longs et courts-métrages. Une trajectoire également empruntée par Eric Stoltz : l’interprète de Lance, le dealer de Vincent Vega, a réalisé plusieurs épisodes de séries, notamment pour Glee, Private Practice ou encore Murder. Il a aussi été acteur, devenant notamment une des vedettes de Caprica, un spin-off de Battlestar Galactica. Une carrière moins spectaculaire que ses partenaires de Pulp Fiction, mais qu’il mène très bien depuis près de 40 ans !
Source: Lire L’Article Complet