PHOTOS – Prince Andrew : retour sur l’évolution physique du prince en disgrâce

Le prince Andrew se morfond, loin des photographes et des obligations officielles, dans le Royal Lodge qu’il occupe avec son ex-femme, Sarah Ferguson. Mis au ban de la famille royale, celui par qui le scandale Epstein est arrivé jusqu’à la Firme est aujourd’hui un retraité qui passe son temps en pull et bottes d’équitation. L’antithèse du prince Andrew séducteur et diablotin des années 70 et 80, comme le montre notre diaporama.

On ne la voit plus guère beaucoup, mais il fut un temps où le cadet du roi Charles III prenait toute la lumière. Né le 19 février 1960, Andrew devient immédiatement le « suppléant » de son frère aîné, au détriment de la princesse Anne, sa grande soeur, obligée de laisser ce rôle au second garçon de la fratrie comme le veulent les règles de succession au trône. Dès l’âge de 16 ans, le frère de Charles devient le « beau gosse » de la famille royale. Séduisant, toujours souriant, deuxième prétendant au trône, il fait tourner les têtes des jeunes femmes britanniques.

Il s’engage dans la Royal Navy en 1979 et sert pendant la guerre des Malouines en 1982 : le vétéran devient un homme très courtisé et un séducteur redoutable. Mais c’est Sarah Ferguson qui lui passe la bague au doigt en 1986. Moins à cheval sur l’apparence que son grand frère, Andrew affectionne les costumes simples, souvent gris, et les cravates colorées, mais il aime par-dessus tout porter son uniforme, comme le jour de son mariage le 23 juillet 1986. Devenu père de Beatrice et Eugenie, Andrew se coupe les cheveux et prend un peu d’épaisseur : une allure de papa rassurant, qui, pourtant, cache également un bourreau des coeurs. Le duc d’York et sa femme divorcent en 1996, mais tout en entretenant d’excellentes relations.

⋙ PHOTOS – Prince Andrew : retour sur son évolution physique

Le prince Andrew a rangé les costumes au placard

Dans les années 2000, le prince Andrew voit ses cheveux grisonner. Il marie son père à Camilla Parker-Bowles, puis ses deux filles Beatrice et Eugenie. Son style devient plus sobre : costume trois pièces, couleurs noires et belle allure de sexagénaire, le prince Andrew semble vieillir avec grâce. Depuis fin 2019, le prince Andrew, empêtré dans l’affaire Epstein, se fait plus discret. Isolé de la famille royale depuis les accusations d’agression sexuelle de Virginia Giuffre, la reine a décidé de lui retirer ses affiliations militaires et ses parrainages royaux. Le prince Andrew apparaît désormais le plus souvent en tenue d’équitation, puisqu’il n’a plus de raison officielle de porter le costume ou l’uniforme. Sauf aux obsèques de ses parents, comme lorsqu’il a été autorisé à porter l’uniforme militaire à la veillée des princes du cercueil d’Elizabeth II. Délaissé par sa famille, privé de sa mère adorée, le prince Andrew se morfond au Royal Lodge, en attendant que l’orage passe. Pas sûr que le beau temps refasse surface du côté du gardien des corgis de la Reine.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Andrew d’Angleterre

  • Sarah Ferguson

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Andrew : retour sur son évolution physique




Autour de

Source: Lire L’Article Complet