Célébrités

PHOTOS – Patrick Dempsey : que devient le Dr. Mamour de Grey’s Anatomy ?

Jour de célébration pour Patrick Dempsey. Ce mercredi 13 janvier, l’acteur fête son 55ème anniversaire. L’occasion de découvrir la nouvelle vie de l’ex-Dr. Mamour, loin de Grey’s Anatomy.

A propos de

  1. Patrick Dempsey

Fidèle à la blouse blanche du Dr. Derek Shepherd (ou Dr. Mamour pour ses admirateurs), pendant plus d’une décennie, Patrick Dempsey a abandonné le personnel du Seattle Grace Hospital pour se consacrer à d’autres projets, professionnels mais aussi personnels. Et s’il célèbre son 55ème anniversaire ce mercredi 13 janvier, l’acteur a su rebondir après ses années dans Grey’s Anatomy, enchaînant les apparitions au cinéma comme à la télévision. À l’issue de la onzième saison de la série qui l’a propulsé sur le devant de la scène, le comédien a rejoint le casting du film Bridget Jones’ Baby en 2016, donnant la réplique à Renée Zellweger et Colin Firth. Son premier rôle sur le grand écran depuis Transformers 3 : La Face cachée de la Lune de Michael Bay, sorti en 2011. Il a également pu se prêter à l’exercice de producteur exécutif derrière la caméra en 2018 pour le long-métrage The Postcard Killings, dans lequel il a d’ailleurs fait une apparition. Sa première passion restera néanmoins le petit écran.

En France, les téléspectateurs de TF1 ont eu la joie de retrouver Patrick Dempsey en tête d’affiche de la mini-série La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, la même année. Le comédien a aussi pu se glisser dans la peau d’un PDG de grande banque dans la fiction italienne baptisée Devils, diffusée sur OCS dès le 18 avril 2020. Impossible pour lui d’oublier le Dr. Mamour, dont il est devenu indissociable. Cinq ans après son départ de Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey a annoncé qu’il ferait un retour express et inattendu dans la 17ème saison du show de Shonda Rhimes, centrée autour de la pandémie de coronavirus. L’occasion pour lui de renouer avec son ex-complice, Ellen Pompeo alias Meredith Grey. “On ne s’était pas parlé ou vu depuis un bout de temps et c’était une excellente occasion de rattraper le temps perdu et de dire : Que pouvons-nous faire pour que les gens se sentent mieux, pour leur donner un peu de réconfort en cette période d’incertitude ? Et c’est ainsi que tout a commencé, glissait-il au site américain Deadline.

https://www.instagram.com/p/CHiycndhdCo/

A post shared by Patrick Dempsey (@patrickdempsey)

Une passion pour les bolides

Tant de projets qui ne l’empêchent cependant pas de se consacrer à son autre passion. Après la casquette d’acteur et de producteur, Patrick Dempsey s’est offert celle de pilote de course automobile à la tête de sa propre équipe, Dempsey Racing, avec son partenaire Joe Foster. Carrière ayant commencé avec succès en 2009 avec une participation au 24 Heures du Mans, rendez-vous auquel il reste fidèle, au volant de la Ferrari F430 GTC de l’équipe du Seattle Advanced Engineering. Le tout pour la bonne cause : le principal concerné récoltait alors des fonds pour le Seattle Children’s Hospital et l’association française Mécénat Chirurgie cardiaque – Enfants du monde. Sa dernière course remonte à l’année 2015, lorsqu’il participait au Championnat du monde d’endurance FIA.

https://www.instagram.com/p/B-43z3BB6KG/

A post shared by Patrick Dempsey (@patrickdempsey)

Sa famille d’abord

À noter que Patrick Dempsey est aussi un homme de famille. S’il a eu pour habitude de faire chavirer les cœurs, il n’y a qu’une personne qui fait battre le sien. À savoir, son épouse, la maquilleuse Jillian Fink. Un deuxième mariage (l’acteur avait d’abord dit “oui” à Rochelle Parker, de 26 ans son aînée), qui dure depuis le 31 juillet 1999. Mais les tourtereaux ont eu droit à leur lot de crises. En 2016, et comme le rapportait le tabloïd britannique The Sun, Patrick Dempsey faisait tout pour sauver son union à la suite d’une procédure de divorce lancée par sa belle plusieurs mois auparavant. Une épreuve qui n’a finalement pas eu raison de leur amour. Les époux s’affichent désormais plus soudés que jamais aux côtés de leurs trois enfants, Tallulah (18 ans), Sullivan et Darby, 13 ans (et de leurs deux chiens).

https://www.instagram.com/p/CJWc7ejBTkj/

A post shared by Patrick Dempsey (@patrickdempsey)

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet