PHOTOS – Monica Bellucci, Michelle Obama, Sophie Davant… La ménopause, elles en ont parlé sans tabou

Le 3 mai dernier, Linda Hardy brisait le tabou de la ménopause. Celle qui vient de publier l’ouvrage Heureuse et en forme évoquait ses symptômes. Avant elle, d’autres personnalités ont parlé sans concession de cette période.

A propos de


  1. Monica Bellucci


  2. Michelle Obama


  3. Sophie Davant

Linda Hardy a décidé de parler librement de la ménopause. L’ancienne Miss France n’a pas vraiment bien vécu cette période, notamment le moment où elle l’a découverte, à savoir les symptômes de préménopause. Faisant état ainsi de la fatigue, les sautes d’humeur, les réveils en sueur en pleine nuit et les « petites joies » qui accompagnent désormais son quotidien. Comme elle, certaines ont brisé le tabou sur le sujet et ne l’ont pas forcément très bien vécu. À l’instar de Michelle Obama, Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow ou encore Sophie Davant.

D’autres, à l’inverse, ont vécu ça comme un instant libérateur, comme les actrices Cynthia Nixon ou encore la légendaire Oprah Winfrey. Monica Bellucci, elle, a eu un discours décomplexé. Dans les colonnes du Daily Mail, elle confiait : « C’est quelque chose de naturel, ce n’est pas une maladie. C’est vrai, au début, il va se passer des choses un peu folles dans mon corps. Mais au bout de quelques mois, ou peut-être un an, tout ira bien. C’est une étape naturelle de la vie. Ça ne me stresse pas du tout. » D’autres stars ont également raconté cette étape de leur vie, comme Cameron Diaz, Emma Thompson ou Gillian Anderson.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet