Accueil » Célébrités »
Photos : Mallaury Nataf, Michael Jackson, Benjamin Castaldi : Ces stars qui ont connu la banqueroute
De nombreuses stars françaises et internationales, issues du monde des arts ou du sport, ont connu de grandes difficultés financières à un moment de leur vie. Heureusement, certaines d’entre elles sont parvenues à se refaire rapidement. Pour d’autre le réveil fut plus compliqué.
Si le compte en banque des stars peut parfois donner le tournis, nos amies les célébrités n’échappent pas aux problèmes financiers. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours facile de gérer une fortune. Il faut faire les bons choix financiers, ne pas se tromper dans ses placements et surtout, échapper aux escrocs qui tentent de s’enrichir sur votre dos.
Ainsi, certaines des plus grandes stars de la planète ont connu (ou connaissent) de grandes difficultés financières. Par exemple, Michael Jackson, qui fut l’un des plus gros vendeurs de disques de la planète, a laissé une ardoise de 500 millions de dollars à sa mort. Selon certains de ses proches, à la fin de sa vie, le King of Pop dépensait chaque année 30 millions de dollars de plus que ce qu’il empochait. C’est donc ruiné que la star a quitté cette Terre. Mais il n’est pas le seul puisque Prince, Marvin Gaye et Whitney Houston étaient peu ou prou dans la même situation.
Escroquerie et grand train de vie
Parmi les stars qui ont tout perdu on pense aussi aux comédiens Nicolas Cage, John Malkovich, Val Kilmer, Chris Tucker, Mickey Rooney, Stephen Baldwin, Lena Headey, Kim Basinger, Mickey Rourke, Lindsay Lohan, Shannen Doherty et Kévin Bacon. Nicolas Cage a par exemple été victime de l’escroquerie orchestrée par Bernard Madoff. Ajoutez à cela une dépendance aux jeux d’argent et cela explique que la star de Volte-Face, Rock et Bad Lieutenant a été obligé d’accepter de nombreux rôles dans des films de seconde zone pour se refaire une santé financière.
Mais de nombreux sportifs ont également connu la banqueroute une fois leur carrière terminée. Après avoir touché des sommes considérables, ils ont continué à mener la grande vie avec des revenus en baisse. Une situation intenable sur le long terme qui explique que Dennis Rodman, Mike Tyson, Scottie Pippen, Allen Iverson, Anrantxa Sanchez, Paul Gascoigne, Boris Becker, Floyd Landis, George Best, Marion Jones, Ladji Doucouré ou encore Evander Holyfield se sont retrouvés les poches vides.
Mais aussi des Français…
Un phénomène qui n’est pas purement américain car des Français ont également connu une situation économiquement périlleuse comme Benjamin Castaldi, Geneviève de Fontenay, Doc Gyneco, Eva Darlan, Regine, Sheila ou encore Alain Fabien Delon. La comédienne Mallaury Nataf s’est même retrouvée à la rue.
Heureusement pour certains, ces déconvenues ne furent que temporaire. On pense bien sûr à Bernard Tapie qui n’a pas tardé à se refaire, mais également à Donald Trump dont certaines entreprises ont connu de grandes difficultés avant de remonter la pente.
Retrouvez dans ce diaporama ces stars qui ont connu la banqueroute (avant parfois de se refaire miraculeusement).
Source: Lire L’Article Complet