Célébrités

Photos : Madonna, Brad Pitt, Lionel Richie… Les divorces les plus chers de l'histoire !

Vous pensiez qu’Amber Heard a touché le gros lot en obtenant 7 millions de dollars de la part de Johnny Depp ? Chez les people, divorcer coûte un bras et perdre sa moitié signifie perdre une énorme somme. Tour d’horizon des stars qui ont du regretter d’avoir dit "oui" !


Dans le monde des célébrités, il est devenu rare de passer le restant de sa vie avec la même personne. Bien sûr, si on espère toujours avoir trouvé la bonne personne, parfois les belles histoires d’amour se terminent en déchirement où tous les coups sont permis. Voici tous ceux qui ont dû bien regretter de ne pas avoir signer de contrat prénuptial…

Les sportifs :

Si Michaël Jordan est une légende au pays des sportifs, il est aussi très connu pour son divorce ultra médiatisé. Le basketteur a été marié de 1989 à 2006 avec Juanita Vanoy. Leur séparation lui a côté 168 millions de dollars.

Tyger Woods avait pris soin de signer un contrat de mariage pour protéger sa fortune de 600 millions de dollars. Cependant ses nombreuses infidélités ont eu raison de lui. Sa femme a donc demandé le divorce et a accepté de ne jamais dévoiler les frasques de son ex mari en échange de 100 millions de dollars, la garde de leurs deux enfants et leurs deux villas en Floride et à Stockholm.

Les hommes d’affaires :

Aujourd’hui, le divorce le plus cher de l’histoire est celui de Dimitry Rybolovlev et de sa femme Elena. Le milliardaire qui est patron du club de football As Monaco a du verser 3,2 milliards de dollars à son épouse soit la moitié de sa fortune. Le prix à payer après 23 ans d’amour. 

Le magnat de la presse Rupert Murdoch a été contraint de payer son ex-femme Anna. Un joli chèque d’1 milliard de dollars.

On place le prince Charles dans cette catégorie. En effet, Lady Diana a accepté de ne pas s’exprimer sur les infidélités du père de ses deux fils contre 18 millions de livres sterling.

Après son mariage raté avec le patron de Formule 1 Bernie Ecclestone, Slavica a reçu pas moins de 900 millions d’euros.

Avant de se pavaner au bras de la jolie Mélania, Donald Trump était marié à Ivana, la mère de ses enfants. Si son extravagante ex femme demande 150 millions de dollars pour l’avoir trompée, elle n’obtiendra que 14 millions de dollars et un manoir. 

Hollywood : 

Le divorce le plus cher d’Hollywood est celui de Mel Gibson. En 2011, après quatre ans de bataille avec son ex-femme, l’acteur est obligé de verser 425 millions de dollars à Robyn Denise Moore.

Il y a quelques années, nous apprenions qu’Arnold Schwarzenegger a trompé sa femme Maria Shriver avec leur femme de chambre qu’ils employaient depuis plus de 20 ans. Encore pire, ils ont eu un fils caché ensemble… Pour ce scandale, Maria obtiendra entre 250 et 375 millions de dollars.

Michael Douglas a versé un tiers de sa fortune à son ex femme Diandra soit 45 millions de dollars. Avec deux villas en bonus.

Un des divorces les plus choc : celui de Nicole Kidman et Tom Cruise. L’acteur lui remettra 30 millions de dollars.

De la même façon, Brad Pitt a été contraint de donner 47 millions de dollars à son ex bafouée, Jennifer Aniston.

En 1989, Steven Spielbierg divorce de l’actrice Amy Irving. Il se sépare aussi de 100 millions de dollars.

Indiana Jones a survécu à bien des aventures, mais c’est son divorce qui l’a achevé. Harrison Ford verse 85 millions de dollars à son Melissa Mathsion lors de leur divorce en 2004.  

Les chanteurs :

Après quatre ans d’amour et une petit fille, Heather Mills et Paul McCartney se séparent en 2008. L’ex-Beatle donne 25 millions de livres sterling.

En 2008, Madonna se sépare de Guy Ritchie. C’est elle qui doit verser à son ex mari une somme importante. On parle de 90 millions de dollars. 

Si aujourd’hui Jerry Hall s’est remariée avec le milliardaire Rupert Murdoch, elle était déjà fortunée et notamment grâce à son divorce avec Mick Jagger. Le chanteur lui a versé 25 millions de dollars après l’avoir trompée à multiples reprises pendant 20 ans.

Lionel et Diane Richie, les parents de Sofia, ont divorcé il y a longtemps. Lionel a confié 20 millions de dollars à a Diane.

E.Sall 
 

Source: Lire L’Article Complet